Je feuilletais un de mes féminins favoris l’autre jour, lorsque je tombe sur la rubrique “MERCI TOM ! On va enfin savoir ce qu’il y a dans la tête des hommes.“. Globalement, il s’agit de jeunes femmes qui soumettent des questions à un homme afin d’avoir un point de vue masculin qui tranche avec le contenu à 99,99% girly du magazine. D’habitude, je saute souvent cette partie (je trouve les réponses du dit Tom très convenues), mais cette fois, une question particulière a retenu mon attention:
” C’est vrai que les mecs s’en fichent de la cellulite ?”
Réponse de Tom:
Sincèrement, je pense qu’un homme sur deux ne remarque pas la cellulite sur une femme. Ou en tout cas, il ne sait pas que ça s’appelle comme ça. Moi, je sais que ça m’a gêné, et même parfois (oh, le sale con !), m’a poussé à larguer une fille. Et puis, il y en a d’autres pour lesquelles ça ne m’a posé aucun problème. Et vous savez pourquoi ? Parce que je tenais vraiment à elles, à ce qu’elles m’apportaient, du coup leurs petites imperfections je ne les voyais pas. Et je ne pense pas trop m’avancer lorsque je dis que la plupart sont pareils. On s’en fout de la cellulite, sauf si son absence est le seul atout que vous ayez pour qu’on vous aime.
Y a un truc qui me chiffonne dans cette réponse, mais je n’arrive pas encore à déceler exactement quoi. En attendant que je trouve mes mots, je m’interroge beaucoup sur la dernière campagne Kookaï. Du moins, certains extraits. La marque, comme Benetton et d’autres, a bâti en partie sa réputation dans les années 90 sur une comm’ parfois très borderline/choc. Dans ce cas de figure, autant je comprends le slogan “Messy But Chic“, et à la LIMITE, je comprends “Single but Chic” mais alors ” Hungry but Chic ?”
Food for thought.