Bitdefender est connu pour ses solutions en terme de sécurité pour les PC particuliers ou entreprises.
Avec Bitdefender Mobile Security, Bitdefender essaie d’intégrer sa solution dans les smartphones Android connue par son efficacité et son prix réduit.
En effet vous n’avez certainement pas besoin de débourser 100€ pour protéger vos appareils mobiles avec Bitdefender. Vous pouvez le télécharger gratuitement à partir de Google Play Store ou le mettre à niveau à la version premium à faible coût et ce pour une dizaine de fonctions additionnelles.
Après l’installation, il suffit de créer un compte pour accéder à votre base en vous connectant depuis votre smartphone sur https://my.bitdefender.com. Vous pouvez vous faciliter la vie en utilisant votre compte Google ou Facebook.
A partir de là, l’App Android vous incite à effectuer un balayage rapide pour détecter les malwares présents sur votre appareil et la carte SD. S’il s’avère qu’il détecte des malwares, BitDefender vous prévient et vous montre comment se débarrasser d’eux.
Sécurisez votre téléphone perdu
Comme Lookout, McAfee et F-Secure, Bitdefender propose le panier habituel d’antivol. Un outil pour protéger vos données en cas de perte ou de vol. Ceux-ci sont tous très facile à gérer via votre portail en ligne ainsi vous pouvez activer ou non le verrouillage à distance et bien d’autres mesures de sécurité prises en charge.
Vous avez aussi la possibilité de localiser votre smartphone grâce à Bitdefender Mobile Security, ainsi ce dernier met en évidence l’emplacement exacte de votre smartphone sur une carte Google Maps.
Bitdefender localise le téléphone via le GPS, et, si cela échoue, il passe à la connexion Wi-Fi, et si cela échoue ?
Une fonction aussi intéressante que la dernière est que vous pouvez envoyer un message personnalisable à quiconque tenant votre appareil accompagné d’une alarme.
J’ai été déçu de voir que celui qui tenait le téléphone pourrait couper l’alarme. Lookout et McAfee ont des alarmes aussi, mais seulement le véritable propriétaire peut les couper.
Bitdefender ne vous avertit pas si votre carte SIM a été retiré, ce qui est souvent la première chose qu’un voleur est susceptible de faire. F-Secure, McAfee et Kaspersky Mobile Security le font par contre.
posté le 18 septembre à 12:46
Bonjour, Une petite précision à apporter: Bitdefender Mobile Security n'avertit pas si votre carte SIM est retirée mais il vous avertit... si une autre carte SIM est insérée! ;)