Encore une fois, les musulmans se font fait avoir comme des innocents, dans une sordide affaire de provocation!
Je vous laisse le choix de la définition à donner au vocable “innocent” : de toutes façons, toutes celles qui figurent dans les dictionnaires usuels fonctionnent!
Encore une fois, en réaction à un fait d’une nullité complète - je parle de ce film produit par on sait trop qui et réalisé par on se sait pas exactement ainsi que l’explique le quotidien LE MONDE - les musulmans ont réagi comme toujours!
En en faisant trop!
Ce film au titre ambigu “L’innocence de l’islam”, dont je me demande bien combien de musulmans à travers le monde ont vu ou même seulement entendu parler, a provoqué ce qu’il était peut-être destiné à provoquer : les manifestations, la violence, l’hystérie et en fin de compte le discrédit des musulmans!
Et ce n’est pas la première fois que les musulmans du monde réagissent de cette manière!
Sans remonter dans l’histoire, je prendrai juste quelques exemples marquants.
Le roman de Salman Ruchdi, “Les versets sataniques“, avait déclenché dans les années 1988-1989 un tel tollé dans le monde musulman qu’on a en a fini par oublier l’importance énorme de ces deux années dans l’histoire récente du Proche Orient et même dans le monde.
Seules comptaient – et seules ont compté pendant les années suivantes – les réactions absolument démesurées enregistrées dans certains pays contre un roman que bien peu de personnes ont lu : Salman Ruchdi, obscur auteur britannique d’origine indienne s’est construit une légende personnelle, et surement une petite fortune, sur la ridicule fatwa lancée contre lui par le gouvernement iranien.
Quel fut le résultat pour les musulmans et pour l’islam du déclenchement des violences contre Salman Ruchdi? Bien malin, cet ayatollah ou ce barbu salafiste qui nous le démontrera!
Quelques années plus tard, un journal danois publie des caricatures jugées blasphématoires pour le prophète Mohamed!
Ces dessins ridicules, sans aucun intérêt, sans aucune valeur artistique ou journalistique, des dessins qui sans la levée de boucliers qui les avait suivis, auraient de toute évidence atterri dans la poubelle de l’oubli, ont été repris par d’autres publications et ont constitué le fer de lance contre les musulmans et l’islam, montrés comme les suppôts de l’intolérance.
Je reprends encore ma question et la réponse que je lui donne.
Quel fut le résultat pour les musulmans et pour l’islam du déclenchements de violences contre les caricatures? Bien malin, cet ayatollah ou ce barbu salafiste qui nous le démontrera!
Un pasteur totalement siphonné, installé dans un trou perdu de la Floride, avait créé les mêmes réactions en annonçant qu’il prévoyait de bruler un exemplaire du Coran.
Des dizaines de personnes qui ne savaient où se trouvaient la Floride ou qui n’avaient jamais entendu parlé de l’église baptiste à laquelle appartenait ce farfelu de pasteur, ont trouvé la mort dans des manifestations, notamment à Kaboul!
La bêtise incommensurable d’un pasteur illuminé peut-elle justifier la mort d’un seul homme sur la terre?
Même question et même réponse.
Quel fut le résultat pour les musulmans et pour l’islam du déclenchement de violences contre le comportement d’un malade mental? Bien malin, cet ayatollah ou ce barbu salafiste qui nous le démontrera!
Et pourtant, encore une fois, depuis quelques jours, à travers le monde musulman, on revoit les mêmes scènes, les mêmes déchainements de violence, les mêmes réactions épidermiques, contre un événement sans importance et surtout sans aucune signification, sinon la provocation pure et simpkle.
Les enfants que l’on a fait manifester hier devant le consulat des U.S.A. à Casablanca savaient-ils la raison de leur présence et le sens de leurs cris?
Enocre fois, je réitère ma question et ma réponse.
Quel sera le résultat pour les musulmans et pour l’islam du déclenchement des violences contre ce prétendu “film”? Bien malin, cet ayatollah ou ce barbu salafiste qui nous le démontrera!
Encore une fois, les musulmans se sont fait avoir comme des puceaux, des innocents!
Au lieu de se demander ce qui se cache derrière ce genre de provocation, ils foncent tête baissée dans la muleta, excités par les encouragements venus de sources pour le moins douteuses.
Pendant ce temps, le monde musulman fait face à des défis énormes.
La Syrie est en danger d’imploser.
L‘Iran est sous la menance d’une attaque isralienne.
Beaucoup de pays arabes ne sont pas encore sortis de leurs révolutions respectives et que tous les dangers les menancent.
Le Sahel est en train de se transformer en zône de non-droit aux mains de gangters qui se réclament de l’islam.
L’Irak connait encore des massacres quotidiens.
La liste est encore longue malheureusement et les musulmans du monde sont entrainés sur une fausse piste, à la poursuite d’un insaissable enemmi, qui réapparaitra demain, sous une autre forme, sous d’autres cieux et avec une autre provocation!
Et encore une fois, on se fera avoir comme des innocents, dont la seule motivation semble être la détestation de l’Amérique!
Jusqu’à quand? Bien malin, cet ayatollah ou ce barbu salafiste qui nous le dira!