La première fashion week de la saison s’achève aujourd’hui à New York. Pendant 2 semaines, les peoples et journalistes ont pu apprécié des défilés somptueux et originaux pour la saison printemps été 2013. Voici ce qu’il fallait retenir.
Une marque que je ne connaissais pas et qui propose des robes de soirée enfin mettables se révèle être BCBG Max Azra. «Je ne pense pas qu’il faille montrer beaucoup de peau pour être sexy» clamait Lubov Azria (la femme de Max Azria) à la fin du défilé. L’utlisation de matériaux tels que la dentelle, le tulle et la soie apporte un côté chic qui contraste avec les formes en harnais du haut des modèles.
Elle fait souvent parler d’elle mais pas pour le nombre de sourire qu’elle esquisse, Victoria Beckham présentait elle aussi sa collection à New york. Serait-ce un début d’arthrite qui la pousse à rendre ses tenues plus confortables? Nul ne sait! Néanmoins, ses créations ont enfin intégré des pantalons tailleur, sandales et chemises amples! L’éternelle combinaison robe fourreau + stiletto n’est plus. Bonjour les mini robes trapèzes et les slims noirs, pour la première fois depuis la création de sa marque en 2008.
Côté Ralph Lauren, les mannequin avaient un petit air méditerrannéen coiffées de chapeaux mexicains. Le créateur n’a pas pu faire son choix entre une femme ganster chic et une latine à la robe volante de couleur vive. Le résultat est très réussi et certaines tenues sont à couper les souffle.
Tommy Hilfiger quant à lui a clairement privilégié les rayures pour la saison printemps été 2013. L’élégance est toujours de rigeur avec la présence de nombreux tailleurs pantalon mais des robes plus simples sont aussi à craquer.
On attend London avec impatience!
Crédit photos: Imaxtree, Ykone
&url;