Magazine Basketball

La problématique James Harden

Publié le 14 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
C'est officiel, c'est le feuilleton de ce début de saison (ou cette fin de hors-saison, au choix). James Harden va-t-il prolonger son contrat chez le Thunder avant le 31 octobre, date butoir ?
Kendrick Perkins, qui vit dans un monde merveilleux, semble penser que le simple fait de voir le joli sourire de ses coéquipiers dans quelques semaines suffira pour répondre oui, oui, et encore oui. Mais la réalité est sans doute ailleurs.
Aucun doute sur les envies du barbu le plus célèbre de toute la ligue. Il souhaite rester à Oklahoma City. Pourquoi vouloir partir ? Un groupe jeune, sain, de qualité, plein d'ambitions, et dont seul le ciel semble représenter une limite crédible. Mais selon Chris Broussard d'ESPN, Harden a également une autre envie : un contrat maximum.
Reste à savoir si Oklahoma City répondra favorablement à ses envies. Nul doute que le front office va tout faire pour lui faire réduire ses exigences mais la partie s'annonce compliquée. Néanmoins les règles sont très simples : le Thunder a jusqu'au 31 octobre pour prendre une décision. Soit il y a accord, soit Harden sera restricted free agent l'été prochain. Et les propositions ne manqueront pas de se multiplier. Oklahoma City pourra certes égaler les offres, mais sera dans la même situation financière à ce moment-là. La balle est donc clairement dans le camp de la franchise. Rendez-vous au prochain épisode...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines