Magazine Basketball

Jrue Holiday-Evan Turner, duo de créateurs

Publié le 14 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Avec la perte de Lou Williams cet été, Doug Collins se retrouve dénué de playmaker sur le banc, lorsque Jrue Holiday devra se reposer. Un petit casse-tête pour le technicien, qui semble déjà avoir trouvé la bonne formule.
Ce deuxième "faiseur de jeu" s'appelle tout simplement Evan Turner, qui semble voué à être utilisé comme un véritable couteau-suisse. Auteur de gros progrès l'an dernier (9.4pts, 5.8rbds et 2.8pds en moyenne) et le plus souvent utilisé à l'arrière, il devrait démarrer dans le cinq sur le poste trois, mais glissera sur le poste un quand Holiday sera sur le banc.
"J'y ai beaucoup réfléchi" a indiqué Collins sur CSN Philly. "Moi et mes coachs sommes prêts à mettre nos plans en action. En perdant Lou, nous allons devoir trouver quelqu'un capable de porter la balle avec notre deuxième cinq. Je pourrai changer Jrue rapidement dans le match et laisser Evan jouer, puis revenir avec Jrue mener avec notre second cinq et laisser Evan se reposer. Je crois que vous verrez Jrue et Evan jouer à la mène avec le second cinq selon les soirs."

Une explication toute simple qui vient du fait que le remplaçant (plus ou moins) de Lou Williams, s'appelle Nick Young. Il devrait apporter autant en terme de scoring, mais ne pourra remplir la fonction d'un meneur de jeu plus classique, ce que faisait l'ancien sixième homme des 76ers.
Ce qui est certain, c'est que Philadelphie place énormément d'espoirs en Evan Turner cette saison. Capable de flashs exceptionnels (29pts, 13rbds et 6pds à Milwaukee, ou encore 19pts, 7rbds et 6pds en playoffs contre Chicago au Game 2), Turner sera plus attendu cette saison dans la régularité. Les 76ers en auront besoin pour valider la progression observée au printemps dernier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines