Magazine Basketball

Retour apprécié pour Andreï Kirilenko

Publié le 14 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
La parenthèse Euroleague n'aura duré qu'un an. Et si la plaie de la défaite en finale n'est pas refermée, Andreï Kirilenko a finalement décidé de retrouver la grande ligue américaine. Plusieurs équipes se sont manifestées, mais ce sont les Wolves qui ont remporté le gros lot.
"C'est très flatteur quand le GM, le coach, et des joueurs vous appellent et vous disent 'on a besoin de toi, de ton expérience'" lance-t-il dans le Star-Tribune.
"L'équipe de Sacramento coachée par Rick Adelman était une de mes favorites : beaucoup d'Européens et un super jeu. Je me suis dit, 'wow, j'ai la chance de jouer pour un coach qui a une équipe avec des systèmes précis, comme c'est le cas en Europe'."

Andreï Kirilenko ne connaîtra ici que sa seconde franchise NBA après avoir passé 10 ans à Utah (All-Star en 2004 et 16.1pts, 8.5rbds et 2.8ctres en moyenne par match). Il retrouvera par ailleurs son compatriote, lui aussi ancien du CSKA, Alexey Shved.
"C'est un super jeune joueur."

Nul doute le parfum de l'Europe flottera au-dessus du Minnesota cette saison avec Ricky Rubio et Nikola Pekovic dans l'effectif. Un style qui ne déplaira surement pas à Kirilenko.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines