Magazine Beauté

Santé et vitalité : la nouvelle rubrique du blog

Publié le 27 mars 2008 par Cosmaterra

Inauguration dès demain d'une nouvelle rubrique sur notre blog: "Santé et Vitalité", une rubrique qui sera animée par Gwenaël Garçon, praticien naturopathe Cenatho. Il nous explique ici pourquoi il a souhaité devenir auteur sur ce blog :
" www.cosmaterra.fr  commercialise des produits cosmétiques bio dans une démarche de respect de la santé et de l'environnement. Or la beauté "extérieure" aussi est le reflet de la beauté "intérieure" qui se cultive par une bonne hygiène de vie. Aussi, il m'a paru intéressant de diffuser pour les internautes des informations et des conseils sur cet aspect plus caché et pourtant essentiel de la beauté.
La naturopathie prône avant tout une hygiène de vie en utilisant quatre techniques principales pour se maintenir en bonne santé : l'alimentation, l'exercice physique, la relaxation, l'hydrothérapie (usage de l'eau). Les techniques secondaires comprennent la phytothérapie (les plantes) l'aromathérapie, les massages, la réflexothérapie et l'usage des compléments alimentaires par exemple. Elle peut également intervenir sur certaines pathologies diagnostiquées au préalable par un médecin en intervenant sur le terrain ou le "terreau de notre organisme" et la cause première du trouble.

Comment retrouver sa vitalité ? augmenter sa résistance au stress ? se relaxer ? quels aliments choisir ? comment les préparer ? comment se préparer aux changements de saisons ? Toutes ces questions pourront être abordées dans cette rubrique."
Bienvenue donc à Gwenaël et merci d'avance à lui pour tous ses bons conseils qui vont nous permettre d'être encore plus rayonnant(e)...
Gwenaël Garçon donne également des consultations sur Paris 2ème. Vous pouvez le contacter par mail à [email protected]

Gwenael_garcon_nb


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmaterra 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte