Editions Milady
Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 404
Date de sortie : le 24 août 2012
Titre VO : Second grave on the left
Date de première sortie : le 16 août 2011
Lire le Synopsis : ici (contient des spoilers !)
Ma note : 4.5/5
Chronique du tome précédent :
Première tombe sur la droite
J'étais très impatiente de retrouver Charley. J'avais adoré le tome 1, j'étais sûre d'adorer le tome 2.
Charley va s'occuper d'une nouvelle affaire : Mimi, une amie à Cookie, a disparu. A elles deux, elles vont tenter de comprendre pourquoi. Sauf que rien n'est jamais simple ! Voilà ce que je peux vous dire sans spoiler !
Cette enquête est vraiment très captivante. Même si l'on se doute de certaines choses, il est impossible de découvrir qui se cache derrière ce qu'il se passe. Je suis tombée sur le cul lorsque j'ai su ! A cela s'ajoute quelques petits moments "suspense" qui sont les bienvenus.
A côté de cette enquête, il y a une autre intrigue, qui nous plonge totalement dans l'univers de Charley, dans son monde. Ainsi on va en apprendre plus sur elle mais surtout sur Reyes, bien qu'il soit à mon goût pas suffisamment présent. *Soupirs*
C'est vraiment original et je deviens très accro au monde qu'a construit l'auteure : elle l'exploite petit à petit en l'incluant agréablement à la lecture.
Darynda Jones nous plonge dans plusieurs intrigues à la fois et l'on n'a pas le temps de reprendre son souffle. Elle nous en met plein la vue avec une plume vive, pertinente et sans mâcher ses mots.
Car Charley, c'est ça aussi, des répliques drôles et détonnantes dont on ne se lasse pas. Tout au long du livre, on se laisse charmer par l'humour de Darynda, ce qui évite que l'atmosphère parfois lourde devienne trop oppressante.
Ce second tome confirme vraiment que j'adhère totalement à cette série. L'héroïne est sensationnelle, Reyes à croquer et les personnages secondaires extrêment intéressants.
L'histoire qui va à 100 à l'heure, une plume vive qui tient en haleine... ce n'est que du bon !
Hâte de lire le 3 !!! :D