Bonjour @Grrraph et bienvenue sur Paroles de créa !
- Peux-tu nous expliquer ton parcours et ce qui t’a amené au graphisme ?
Bonjour à tous! Je suis depuis toujours attiré par le domaine du graphisme et passe mon temps à dessiner depuis tout jeune.
Mon parcours est plutôt atypique. J’ai d’abord passé un bac général pour ensuite repartir sur un BEP, puis un BAC pro en alternance en imprimerie où j’ai acquis une bonne connaissance des méthodes de production print et de la chaine graphique dans son ensemble. Je me suis ensuite lancé en freelance il y a 2 ans environ afin d’assouvir mes besoins en travaux plus créatifs !
- Comment as-tu découvert Creads, et pourquoi participes-tu aux concours ?
A dire vrai, je ne sais plus comment je suis tombé sur le site de Creads mais j’y ai tout de suite vu une opportunité d’aiguiser mon savoir faire et me confronter à la concurrence. Je ne regrette pas du tout car au fil des concours j’ai vraiment beaucoup progressé.
- Quels types de projets t’inspirent le plus ou as-tu une spécialité ?
J’aime bien me pencher sur les projets qui touchent au domaine du luxe, haut de gamme. Je me sens assez à l’aise dans cette catégorie et c’est d’ailleurs là que j’ai gagné deux concours de logo.
- Es-tu plutôt PC ou MAC ?
Question piége ! Tu veux m’envoyer au milieu d’une guerre ? Je suis 100% MAC ! Si je travaillais sur pc il me faudrait des journées de 32h…
- Quelles sont tes typos préférées ?
« Baskerville » est une très bonne typo qui a un côté très classe. J’aime bien une « Eurocaps » pour faire des « baseline » corporate. Pour tout le reste euh… Helvetica !
- Pour toi un bon graphiste doit avoir quelles qualités ?
Pour moi un bon graphiste doit avant tout, au delà du coté créatif, avoir une grande capacité d’écoute et d’analyse afin de cerner au mieux les besoins de son client. Il doit savoir faire des choix artistiques, les assumer et les expliquer. Je pense qu’un bon graphiste doit être un peu plus commercial qu’artiste.
- Y a-t-il un logo célèbre que tu aurais aimé designer ou redesigner ?
J’aurais bien aimé designer le logo FedEx et sa célèbre flèche, c’est un concept très simple mais extrêmement efficace et intemporel. Sinon j’aimerais bien redesigner le logo d’une équipe de NBA, on peut toujours rêver…
- Un petit mot pour finir, une devise ?
Less is More ! Attention, ne pas appliquer cette devise à tout les domaines au risque de devenir un gros fainéant.