Ce porridge est directement inspiré du blog Green me up. Si vous ne le connaissez encore, rendez-lui visite pour y retrouver des recettes santé végétaliennes toujours accompagnées d'infos nutritionnelles approfondies.
Pour en revenir à ce porridge, il est composé de graines de quinoa qui germent en une nuit. Oui absolument, les graines recouvertes d'eau et placées au four active la pousse des germes en reconstituant l'atmosphère de la terre (chaleur et absence de lumière). Les germes font alors un petit centimètre que vous placerez ensuite au frais pour arrêter la pousse.
Le quinoa germé ainsi que toute graine germée, est très digeste par le réveil de ses enzymes qui transforment protéines, lipides et glucides en molécules simples, la production de vitamines, l'inhibition de l'acide phytique véritable chélateur des micronutriments.
Les graines de quinoa sont mélangées avec du lait de coco riches en graisses saturés à courte chaîne. Ces graisses ont la particularité d'être absorbées rapidement sans nécessiter d'acides biliaires et de lipases. Ils passent directement dans le sang pour fournir de l'énergie directement disponible.
Elles sont sucrées avec du miel d'amandes à la saveur douce qui tempère celle de la noix de coco. Ici agrémentées de pêches de vigne en pleine maturité.
Recette
1/2 tasse de graines de quinoa germées - 1 cs de lait de coco - 1 petite cs de miel d'amandes - 2 petites pêches de vigne
Mélanger les ingrédients avec les pêches coupées en morceaux ou non.