Top Ten des meilleures ventes hebdomadaires BD au 23 mars

Par Manuel Picaud

Avec mes remerciements au site www.electre.com, je commente chaque mercredi le classement officiel des ventes de la semaine © IPSOS / Livres Hebdo. Le Top ten au 23 mars est sous le signe de la jeunesse et de l’humour.
Le 22ème tome de Cédric intitulé Elle est moche ! s’offre une entrée en fanfare, et s’intercale à la 2ème place, entre le combat ordinaire de Manu Larcenet et le 52ème tome Porté disparu de Buck Danny par Francis Bergèse.
Conséquence : les autres titres sont décalés d’une place jusqu’à la 7ème place occupée deux semaines de suite par les 7 missionnaires (collection 7 chez Delcourt). La fin du classement reste inchangée.
En revanche, on n’assiste par encore à l’effet des Prix distribués durant le Salon du Livre : Exit Wounds de Rutu Modam primé par France Info et Seules contre tous de Miriam Katin, Grand Prix de la Critique remis par l’Association des journalistes et Critiques de Bande Dessinée (ACBD). Dans les semaines qui viennent, on devrait constater l’entrée en force du nouveau Black et Mortimer d’Yves Sente et André Juillard, tiré à 300.000 exemplaires.