Seul réconfort dans ce triste retour à la réalité : votre bonne mine dans le reflet du miroir, témoin de vacances pas si lointaines !
Le matin, lorsque vous vous préparez à affronter votre journée, vous voyez ce reflet hâlé et doré qui sent encore un peu bon le sable chaud… Alors pour conserver un moral boosté le plus longtemps possible, adoptez ces 4 gestes simples !
Gommez !
On opte pour un gommage léger afin d’enlever toutes les peaux mortes qui ternissent le teint. Contrairement aux idées reçues, le gommage n’enlève pas le bronzage, mais le sublime. Alors on gomme oui, mais en douceur quand même !
Conseil : 1 gommage une fois par semaine maximum suffit, il ne s’agit pas de « décapage » !
Hydratez !
Pour entretenir son bronzage après avoir fait peau « neuve », on hydrate ! On privilégie les crèmes teintées hydratantes, qui permettent à la fois d’hydrater votre peau et de raviver votre hâle.
Pour celles et ceux qui « pèlent », on opte pour un soin restructurant-apaisant qui stoppera net tout dommage.
Conseil : appliquez un soin le matin après la douche et buvez 1 litre ½ d’eau par jour : l’hydratation se fait aussi par l’intérieur
Mangez !
Le bêta-carotène est un pigment naturel qui hydrate de l’intérieur et aide à lutter contre le vieillissement cutané et les agressions extérieures. Vous trouverez naturellement dans certains aliments la dose de bêta-carotène qu’il vous faut pour entretenir votre bonne mine : melon, aubergines, carottes, abricots, épinards… On se fait naturellement plaisir !
Conseil : on privilégie les aliments 100% naturels aux compléments alimentaires, le plaisir passe aussi par la cuisine
Trichez !
On adopte un maquillage « sunny » avec poudre de soleil et blush à teinte abricot. On occulte (définitivement !) les UV en cabine de sa conscience et on mise sur les autobronzants. Une semaine après votre retour, appliquez la crème/lingette/spray puis renouvelez une à deux fois par semaine. ATTENTION : pour ne pas ressembler à une carotte, on choisit la bonne teinte et on n’abuse pas sur l’application !
Conseil : Lavez-vous les mains après le soin et n’insistez pas sur les coudes, genoux etc. qui prennent plus facilement
Votre bronzage durera d’autant que si vous avez doré « intelligent ». L’utilisation d’une crème solaire adaptée, la non-exposition aux heures les plus chaudes de la journée et le bronzage progressif sont des habitudes à prendre si l’on veut garder son teint longtemps… et réduire les risques !
Dernier conseil : ce n’est pas parce que les vacances sont terminées que le soleil ne brille plus ! Déjeunez en terrasse le midi, partez en week-end, bref profitez des derniers rayons pour faire le plein de vitamine D et vous aborderez sereinement l’automne !