Magazine Emarketing

STONEPOWER a répondu présent pour le salon du e-commerce 2012 !

Publié le 14 septembre 2012 par Stonepower @stonepower13

STONEPOWER a répondu présent pour le salon du e-commerce 2012 !

Parce que le e-commerce c’est un peu notre dada…nous ne pouvions pas louper une occasion en or pour dénicher les dernières tendances digitales et vous les faire partager… !
A nos agendas… les dates du 18, 19 et 20 septembre sont bouclées pour cette 9ème édition et ce 1ère rendez-vous du e-commerce en Europe !

Pour vous donner un ordre d’idée, le salon e-commerce c’est :

  • 500 exposants
  • 14 salles de conférences
  • 350 conférences
  • 8 cycles thématiques
  • 12 formations

Une édition 2012 marquée comme par le passé, selon ecommerceparis.com,  par ce souhait d’explorer au plus près les trois grandes facettes du e-commerce :

  • Toutes les technologies pour réussir un site;
  • Les dernières innovations du marketing digital pour le promouvoir;
  • Les meilleures solutions logistiques.

On vous a sélectionné quelques entreprises et conférences à ne pas louper pour vous donner un avant goût de ce rassemblement 2.0 spécial shopper !

STONEPOWER a répondu présent pour le salon du e-commerce 2012 !
Leurs domaines d’activités? Le Buzz et marketing viral et le Community management.
L’agence Semply Social appartient à la société Semply, fondée en 2007 par deux passionnés du web.
Leur ADN ? Proposer une triple solution:  technique (à travers leurs offres d’applications), de conseil marketing (grâce à leurs services de community ou de content management), et de formation (via leur centre de formation intégré).

STONEPOWER a répondu présent pour le salon du e-commerce 2012 !

Leurs domaines d’activités? Le M-paiement et le Paiment sécurisé.
BUYSTER est un Etablissement de Paiement agréé par la Banque de France détenu à parts égales par Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos, qui propose un service de paiement sur Internet fixe et mobile innovant basé sur le mobile. Buyster a obtenu l’eCommerce Award dans la catégorie Sécurité lors du salon eCommerce Paris 2011.

STONEPOWER a répondu présent pour le salon du e-commerce 2012 !

Leurs domaines d’activités? Le E-Marketing multicanal et les Services avant et après-vente en ligne.
IADVIZE est une solution de Click to Chat et Click to Call qui permet d’augmenter vos ventes et d’améliorer la satisfaction de vos clients.

Ils animent aussi pour la même occasion une conférence sous le thème : « Comment la e-relation client instantanée (Click to Chat & Click to Call) permet d’augmenter vos ventes et de réduire vos coûts de relation client ? »
David Lefevre, Responsable du Service Clients 2.0 de Numéricable, Olivier Blanqui, Chef de Projets de Boulanger et Florence Lepage, Directrice Marketing de Wanimo, partageront leur retour d’expériences de la e-relation client instantanée et de l’outil iAdvize.

La liste complète des exposants, c’est par ici : EXPOSANTS

On a également selectionné 2 des nombreuses formations super intéressantes proposées :

  • Innovations e-marketing : et si demain, c’était déjà aujourd’hui ?
    La conférence se déroulera le jeudi 20 septembre 2012 de 14h à 17h30.

Parce ce que oui….Sur internet, ne pas innover, c’est disparaître un peu chaque jour. On y trouvera les clés sur comment et avec quels outils faire la différence sur le web, le mobile et les réseaux sociaux.

STONEPOWER a répondu présent pour le salon du e-commerce 2012 !

Une description un peu plus complète de ce premier rendez-vous avec ALTIMA qui aura pour but de vous guider sur le parcours à suivre du 1er achat au statut de client fidèle! On en rêve tous…

Découvrez ainsi comment conquérir un nouveau client ou prospect peut entrainer des dispositifs et des coûts croissants, et qu’ il est essentiel de mettre en place des mécaniques de communications relationnelles qui captent au mieux l’intérêt des clients, en leurs proposant d‘interagir avec vous pour les amener à renouveler leurs achats sur votre site e-commerce et/ou en magasin.
Découvrez aussi comment structurer votre démarche de parcours client, les approches efficaces et comment mesurer la performance de vos actions.

  • Social Commerce, good buy my friend !
    La conférence se déroulera le mardi 17 septembre 2012 de 14h à 17h30.

Une petite précision sur l’explosion des réseaux sociaux qui a permis l’apparition de nouveaux carrefours d’audience sur lesquels les internautes, réunis par affinité, tour à tour : commentent, recommandent, publient, les dernières nouveautés et l’actualité des marques.
Dans un contexte d’achat en ligne, ces réseaux sociaux et leurs fans deviennent des intermédiaires et des prescripteurs. Comment profiter de cette nouvelle force de vente ? Vous aurez les réponses à toutes vos questions.

STONEPOWER a répondu présent pour le salon du e-commerce 2012 !

Ce premier rendez-vous avec BUZZEA vous démontrera que plus que jamais, les blogueurs sont au centre des conversations sur les marques. De fait, ils jouent un rôle essentiel dans la construction de l’image et de la réputation d’un site e-commerce. Comment communiquer auprès de ces blogueurs ? Quels sont les moyens que l’on peut mettre en œuvre dans ce but ? Comment ces moyens sont-ils perçus par les blogueurs ? Quels sont les avantages de cette communication pour les acteurs du e-Commerce ?
A l’aide d’une étude menée conjointement auprès des blogueurs par Buzzea et l’agence Vecteur d’Image, ils vous donneront des axes de réponses à ces questions, et essayerons de définir de bonnes pratiques dans la communication auprès des blogueurs.

Et parce que chaque année le salon grandit, on a trouvé un super plan que nous propose le blog e-commerce pour vous…et nous… repérer plus facilement !

STONEPOWER a répondu présent pour le salon du e-commerce 2012 !

Pour la télécharger en PDF, voici le lien :
http://www.blog-ecommerce.com/wp-content/uploads/2012/09/Monopoly.pdf

A très vite, pour cette 9ème édition du salon e-commerce !

SOURCES
Semply Social
Blog e-commerce
Buyster
iAdvize
Altima
e-commerceparis


© STONEPOWER Agence Digitale (adminstpw) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2012. | Lien vers l'article | STONEPOWER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonepower 660 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines