Récemment j’ai participé au deuxième casting de ma vie, mais avant de vous en parler il faut que je vous raconte l’avant casting ! Tout commence par un échange d’e-mails ( une petite dizaine tout de même). C’est après avoir donné la confirmation de la confirmation d’une confirmation, qu’on vous communique enfin une heure et un lieu de rendez-vous.
Une chose importante à noter est que les japonais utilisent habituellement le même système horaire que le notre (ci-dessus, la preuve). C’est à dire, pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, une journée est faite de 24h, même si la photo ci-dessous prouve le contraire.
Je reçois donc la confirmation de la confirmation d’une confirmation de rendez-vous à 8heures. Au vu de la distance que je dois parcourir et du conseil ancestral “tu ne sais pas où c’est prends de la marge”, ça me fait partir de chez moi vers 7h00. Je quitte difficilement Morphée sur le coups de 6h30, on se rasage, douche, café et “Go, Go Johnny Go”.
J’arrive à 7h45, je suis largement dans les temps ! Mes yeux commencent à s’ouvrir. 8h05, toujours personne. Je fais les différentes sorties du métro, à savoir que la plupart des stations ressemblent à ce qu’on appelle dans l’hexagone une grande gare, sauf qu’ici les trains ne sont pas en retard. Avec une grande confiance en moi je sors mon Iphone4, vous le connaissez certainement c’est comme le 5 mais en moins chère. Et la P.tain de M.rde le rendez-vous est à 8P.M. Si seulement j’avais une DeLorean pour retourner lire cet e-mail en ayant lu mon propre post, j’aurais certainement fais attention.
La journée se passe, 8PM. C’est une heure pour un casting ? Il recherche quelqu’un avec une peau légèrement bronzée (une fois de plus, merci papa, merci maman, voir “Une journée de “model“). J’arrive chez le client, comme on me l’a décrit par e-mail il y a une ” strict old lady” qui m’accueille avec une photographe et une autre personne qui ne sert à rien. Pour des raisons de secret professionnel je vais devoir vous dissimuler une partie de cette histoire (suite à la close de confidentialité que j’ai dû signer à mon arrivée). La “strict old lady” me pose quelques questions, et une fois de plus, elle m’a demandé si j’étais bien français. Papa, maman, il va falloir qu’on s’explique ! (pour ceux qui n’auraient pas suivi, cliquez-ici). Une fois l’interrogatoire terminé, je crois être libéré, mais pas le moins du monde. On me demande d’aller au fond du couloir. Je n’avais jamais été devant le jury de la “Nouvelle Star”, ben maintenant je sais ce que c’est. Dans le fond de la pièce une grande table avec 5 jurés, face à moi une caméra. Vas-y coco, présente-toi. Après 5 secondes de grande solitude (j’avais pas prévu ça), je me lance, un peu trop d’ailleurs, puisque quelqu’un me lance en japonais, puis on me traduit en anglais l’équivalent de :
Je m’arrête. Un pas en avant, trois pas en arrière, deux sur le côté, merci, au revoir ! Bon, je vais lever un peu de secret défense sur ce job que je suis en bonne voie d’obtenir car la “strict old lady” n’a retenu que moi. Mais je dois attendre la confirmation de la confirmation d’une confirmation, donc les jeux ne sont pas faits. C’est une vidéo pour de la lingerie mais
Désolé de vous décevoir mesdames, mais si jamais j’obtiens ce contrat je n’exposerais pas mon corps d’Apollon… Messieurs ne m’en voulez pas, mais mon rôle consistera à observer ! Je n’en dirais pas plus, attendons la confirmation, de la confirmation d’une confirmation. Comme m’a dit le mec de l’agence dans laquelle je suis inscrit “modeling job makes you crazy sometimes and make long story to get a job”. En parlant de longue histoire, ce post commence à le devenir.
Je vous laisse sur un moyen mnémotechnique pour faire la différence entre AM et PM : Ah M.rde, c’est le matin !
Textes et photos, tous droits réservés Lemon Ninja