Nicolas II rend visite à Elisabeth II

Publié le 27 mars 2008 par Dominik89
Je parle bien sûr de Nicolas Sarkozy II, version présidentielle sans le bling-bling. Je me serais bien délecté de la dernière bourde de Little Nico à la cour d'Angleterre envoyant des textos à Cécilia pour qu'elle annule tout ou tapant dans le dos de la Reine comme on le fait à un copain de régiment, mais notre omniprésident avait des consignes : rester calme, digne, présidentiel. Pour tout dire un peu chiant pour les commentateurs. Heureusement, il parle et dans son constant souci de plaire à son auditoire, il en a fait des tonnes sur la relation franco-anglaise, éclaboussant de tout son mépris le moteur franco-allemand. Voilà qui ne va pas réchauffer ses relations avec Angela Merkel !
Il a aussi choisi la Grande-Bretagne pour annoncer l'envoi de troupes supplémentaires en Afghanistan alors que tous les stratèges militaires s'entendent pour dire que cette guerre est perdue d'avance. Sarko le sait, mais il veut plaire à l'Amérique. Bush a trouvé son nouveau toutou en remplacement de Tony Blair.
Enfin, il a vanté les vertus d'une Angleterre qui doit nous servir de modèle en toutes choses. Rappelons au mari de Carla
(nue chez Christie's) que les services de santé sont tellement bons que les britanniques viennent se soigner en France. Les trains sont dans un état tellement pitoyables qu'ils battent de records d'incidents et d'accidents en tous genres. Londres est la capitale européenne de l'islamisme. Ce pays a refusé l'Euro, montrant ainsi son euro-sceptisme constant.
Un petit chiffre amusant pour conclure. On raille parfois le coût de la monarchie britannique, cet anachronisme persistant. Il s'élève à 65 millions d'euros par an. Une belle somme, certes, mais largement en deça des 100 millions annuel de budget de fonctionnement de l'Elysée !!!! Un budget multiplié par 10 par notre monarque élu et furieusement moderne.
A ce prix là, je vais peut-être réclamer le retour de la monarchie !

Dominik

Tags : Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy nue, reine d'Angleterre Elisabeth II, Londres, Cécilia Sarkozy, guerre en Afghanistan, Tony Blair, George Bush