Le champion de France en titre a ouvert la saison avec un match contre le promu Billère. Pas de surprise, l’équipe de Nikola Karabatic a surclassé le petit Poucet Billère (50-24).
Billère a offert un match de gala à ses supporters venus en nombre. Si Tony Estanguet et Emilie Fer, les 2 champions olympiques de Canoë-Kayak, ont donné le coup d’envoi, c’est bien les visiteurs qui ont fait le spectacle.
Avec ses 5 titres de champion de France de rang, Montpellier partait largement favori face à Billère qui découvre l’élite du Handball français. Arnaud Villedieu, le coach de Billère, reconnaît avoir reçu une correction de la part de Montpellier Handball mais ne s’attendait pas à un écart aussi important. Le promu devra lutter pour se maintenir et la saison qui débute s’annonce déjà longue et cauchemardesque.
L’équipe de Patrice Canayer a déroulé tranquillement pendant toute la rencontre. Avec Nikola Karabatic et Milan Gajic, mais sans Michaël Guigou et Vid Kavticnik, les Héraultais se sont baladés. Milan Gajic a terminé avec 12 buts aux compteurs sur les 50 de son équipe. En face, Billère n’a rien pu faire face à la marée montpelliéraine, qui termine avec une réussite de près de 80% au tir.
Cet année, le Handball devrait profiter d’une couverture encore un peu plus large grâce au nouveau succès des Experts aux derniers JO …mais également avec la prise de contrôle des Qataris sur le Paris Handball qui devient le PSG et également un outsider pour le titre. Tant mieux pour le suspens, pour le spectacle et pour le développement de ce sport qui reste encore trop anonyme dans le pays des doubles Champions Olympiques.
Digg Digg