De nouveaux combos à maîtriser
Après ce « super rodage » en arcade, le titre offre tout d’abord un meilleur équilibrage, tandis que les développeurs annoncent déjà que des patchs pourront voir le jour en cas d’abus signalés par la communauté. De toute manière, vous vous en doutez bien, il faudra impérativement passer par une phase d’apprentissage des combos, si possible entre amis, pour maîtriser le dernier Tekken.
Visuellement, inutile d’espérer des graphismes très différents de Tekken 6, puisque le moteur graphique utilisé est le même, bien que quelques améliorations y aient été apportées, notamment pour supporter l’affichage de 4 combattants simultanément, sans mettre à genoux nos consoles. Oui, 4, puisque tout est dit, ou presque dans le titre, ce nouveau Tekken fait la part belle au système Tag. A la sélection des personnages, on y retrouve tous ceux de Tekken 6, plus des personnages exclusifs aux consoles, sans oublier le retour d’Unknown, déjà présente dans le premier Tag Tournament. On dénote également l’ajout d’un mode histoire à la sauce tuto, permettant aux nouveaux venus dans l’univers de Tekken de s’y habituer, le Fight Lab. Il faudra y accomplir différents défis sous les traits d’un robot Super Combot DX, qui deviennent de plus en plus corsés. Ces évolutions pourront être par la suite utilisées dans d’autres modes de jeu, une façon sympathique d’avoir un personnage personnalisé.
Mais revenons au système de Tag, puisque c’est ici l’essence même du titre. Bien que l’on puisse toujours se battre à 1 contre 1, un changement y intervient: le round est perdu lorsque la jauge vitale d’un des 2 combattants est entièrement vide, comme dans Street Fighter X Tekken. Le Tag Combo, permettant d’envoyer l’adversaire en l’air et de changer de combattant pour poursuivre l’enchaînement, ainsi que le Tag Crash, permettant de fuir, à condition d’être en mode Rage, sont également de la partie. Le mode 2 contre 1 permet maintenant de ne choisir qu’un personnage. Handicapant pour les puristes, ce mode permettra de s’en sortir même sans maîtriser ses 2 combattants, puisque l’IA s’occupera d’un des deux persos, mais par contre, il y est impossible de régénérer la jauge vitale des personnages dans ce mode. Enfin, il est possible de jouer à 4 en 2 contre 2 sur la même console, et cela s’avère certainement un des modes le plus fun. Une chose est certaine, pour maîtriser toutes les possibilités de ce Tekken, il va falloir s’entraîner dur. Mais cela en vaut vraiment la peine…
Eric Rivera
Les notes S2PGraphismes:
Bande Son:
gameplay:
Difficulté:
Durée de vie:
Fiche TechniqueType: Combat
Éditeur: Bandai Namco Games
Age/PEGI: 16+
Multijoueurs: Oui
Sortie: 14 septembre 2012
Plates-formes: PS3, Xbox 360, WiiU (date non communiquée)
Testé sur: PS3
Images & Vidéo [Show as slideshow]