Le WWF France publie un sondage exclusif sur les attentes des français en matière d'environnement.
A la veille de la "conférence environnementale" qui commence aujourd'hui, le WWF France a publié ce matin dans le journal Le Parisien un sondage IFOP exclusif réalisé pour le WWF et Rassemblement pour la planète sur les thématiques environnementales prioritaires pour les Français.
La transition énergétique arrive en seconde place avec de 24% des suffrages .
Les trois autres tables rondes (biodiversité, fiscalité écologique, gouvernance) font des scores en dessous des 10%. Jugées moins urgentes par les Français, elles ne sont pas moins essentielles.
La réintroduction de l'ours obtient une "distinction". L'ultrapastoralisme est en échec.
Le journal Le Parisien annonce “qu’au grand dam des éleveurs pyrénéens qui dénoncent l’impossible cohabitation entre les plantigrades et leurs troupeaux, 71% des français sont favorables à la réintroduction d’ours dans la région.”
71% des français sont favorables à la réintroduction d’ours- 22% des personnes interrogées se disent "Tout à fait favorable" contre seulement 9% "Tout à fait opposé".
- 49% des personnes interrogées se disent "Plutôt favorable" contre 20% "Plutôt opposé".
Voilà qui dément une nouvelle fois les affirmations du monde pastoral et les analyses et interprétations toutes personnelles de certain, enfin, toujours du même...