On y est les enfants !
Je ne l’avais pas précisé dans le précédent post comme l’a souligné Lola dans son commentaire, mais Lynn Tesoro n’est pas la “petite” attachée de presse qui démarre. Elle est non seulement bien plus âgée que J. Eymère, mais elle a aussi bien plus d’années d’expérience et d’influence dans le métier (elle est la co-fondatrice de la boîte de communication et RP “HL Group“, qui gère ou a géré entre autres Valentino, Diane Von Furstenberg ou Marchesa).
Je n’étais pas très sûre qu’elle porte plainte, notamment parce que je me suis dit que Zac (Posen) allait tenter de l’en dissuader à tout prix. Mais après tout, que serait un bon drame franco-américain sans plainte de justice ? RIEN !
J. Eymère à gauche et Lynn Tesoro à droiteEt c’est bien pour cela que Mme Tesoro a donc déposé plainte à l’encontre J. Eymère pour “violence, stress émotionnel, agression physique, diffamation”…. Dédommagement demandé ? Oh rien.. juste un petit million de dollars, rien de fameux. En voilà un procès qui – s’il n’est pas réglé à l’amiable – sera intéressant à suivre (ramenez du Pop corn !) dans les médias Mode outre-Atlantique. Je précise “outre-Atlantique” parce qu’on connaît les médias français et la loi du silence quand une affaire est gênante pour un(e) collègue, encore plus dans la Mode.
Petite observation et je finis là: dans d’autres cas, la direction du groupe d’éditions aurait mis à pied voire renvoyé l’employé(e) auteur(e) de la gifle. Car non seulement le mag s’en sort avec une image assez éloignée de ce qu’il véhicule d’habitude (et pas forcément pour le meilleur), mais en plus, l’exemplarité doit venir d’en haut (ne serait-ce que par rapport aux autres employés)...
Mais bon, être la fille de la patronne, ça a ses avantages voyez-vous