C'est le temps de faire vos alignements de pool, Tony Savoie est là pour vous aider.
Saison totale : 6 en 12
Semaine dernière : 6 en 12
Résumé de la semaine 1
N.B. Les mauvaises prédictions sont en italique
Drapeau vert :
Robert Griffin III : 320 verges 2TD , 42 verges au sol ► 24 points
Toby Gerhart : 26 verges totales ► 2 points
Kevin Smith : 91 verges totales 2TD ► 21 points
Anquan Boldin : 4 catchs 63 verges 1TD ► 12 points
Justin Blackmon: 3 catchs 24 verges ► 2 points
Jared Cook : 4 catchs 64 verges ► 6 points
Drapeau rouge
Michael Vick : 317 verges 2TD 4INT, 32 verges au sol ► 15 points
Trent Richardson : 44 verges totales ► 4 points
BenJarvus Green-Ellis : 95 verges totales 1TD ► 15 points
Mike Wallace : 4 catchs 37 verges 1TD ► 9 points
Eric Decker: 5 catchs 54 verges ► 5 points
Jermichael Finley: 7 catchs 47 verges 1TD ► 10 points
-Pour la semaine 2-
Drapeau vert
Alex Smith (QB, San Francisco)
Smith est un excellent ‘’game manager’’ pour les Niners qui peut de temps à autre faire mal à l'adversaire. Contre les Lions dimanche, l’ancien premier choix sortira de sa monotonie habituelle et donnera une très bonne performance à ceux qui oseront lui donner une chance. Detroit à très bien contenu Steven Jackson et le jeu au sol des Rams la semaine dernière mais la tertiaire est inoffensive.
C.J Spiller (RB, Buffalo)
La seule raison pour laquelle Fred Jackson n’était pas dans le top 10 des RB au cours de l’entre-saison est le talent de Spiller. Maintenant que Jackson est KO, Spiller aura le champ libre pour répéter sa performance de la semaine 1. Le jeu aérien des Bills a été médiocre contre les Jets, ils laisseront beaucoup de place à leur RB. Ne vous laissez pas décourager par les statistiques de Michael Turner contre KC dimanche (11 portées pour 32 verges), on parle de deux porteurs de ballons très différents.
Trent Richardson (RB, Cleveland)
La rentrée de Richardson contre les Eagles a été brutale, tout comme celle de l’attaque des bruns au complet. Cincinnati s’est fait piler dessus par Ray Rice à la semaine 1 et Richardson a le talent pour faire la même chose. L’attaque tournera autour de lui durant tout le match et je vous prédis que Richardson voudra venger sa contre-performance. Un bon match avec une longue course pour un TD pour T-Rich.
Andrew Hawkins (WR, Cincinnati)
L’attaque des Bengals dirigée par Andy Dalton m’a impressionnée lundi soir contre les Ravens, surtout le nombre de fois où Hawkins a transformé des passes de 3 verges en gain de 20. Le gars semble être la deuxième option du rouquin derrière A.J Green et avec l’absence de Joe Haden dimanche, Hawkins aura beaucoup de place pour manœuvrer et il trouvera la zone de buts cette fois. Très intéressant coté PPR, même TRÈS TRÈS intéressant.
Randall Cobb (WR, Green Bay)
Cobb est excellent dans la slot, la preuve étant sa performance de la semaine dernière où il a accumulé 77 verges sur 9 catchs, mais il est aussi un joueur extrêmement versatile. Les Packers l’ont utilisé à la position de RB au courant de leur match ce qui vient lui donner un potentiel à la Percy Harvin et de plus, il est un retourneur explosif lui qui a marqué 2TD en 2011, et qui en a déjà 1 à son actif cette saison. L’absence de Jennings lui ouvrira encore plus de portes et contre les Bears jeudi, Aaron Rodgers aura souvent besoin d’une option rapide dans la slot.
Vincent Jackson (WR, Tampa Bay)
L’acquisition de Jackson sur le marché des agents libres était une excellente décision car l’équipe se devait d’ajouter un playmaker au poste de WR pour aider Josh Freeman à se développer convenablement. Après une première impression ratée (4 catchs pour 47 verges), Jackson explosera contre la tertiaire des Alouettes…ehh des Giants. Prince Amukamara ne sera pas à 100% et l’ancien des Chargers va le brûler.
Dennis Pitta (TE, Baltimore)
Pitta forme un duo remarquable avec Ed Dickson, les deux ayant été repêchés en 2010. Alors que Dickson s’est fait remarquer l’an dernier, Pitta est celui qui est dans l’œil de Joe Flacco. Le TD qu’il a marqué lundi soir en est une très bonne preuve, le synchronisme entre les deux sur la passe lobée étant parfait. Contre les linebacker et les safety déficients des Eagles, Pitta aura beaucoup d’opportunités dimanche.
Drapeau rouge
Mark Sanchez (QB, Jets)
Ne me dites pas que vous y avez cru? La performance de Sanchez contre les Bills n’était que de la poudre aux yeux contre une défensive qui se cherche. Les Steelers vont rebondir après leur cuisant revers aux mains des Broncos et la Sanchize va nous sortir une performance digne de celles qu’il nous a présentées en pré-saison.
Steven Jackson (RB, St-Louis)
Jackson est le pilier offensif de cette équipe depuis belle lurette et les performances commencent à se détériorer. Sa performance de 21 courses pour 53 verges contre les Lions était pathétique et le front défensif des Skins a neutralisé le jeu au sol des Saints au début du match de dimanche. Jackson est toutefois acceptable du côté PPR.
Doug Martin (RB, Tampa Bay)
Martin a connu une bonne première performance la semaine dernière contre les Panthers, mais la défensive dela Caroline ne représente pas le plus gros des défis. Les Bucs affrontent les Giants cette semaine, et la tertiaire est tellement anémique que j’ai peur de voir Josh Freeman lancer tout le match. Il ne faut pas non plus oublier que le front défensif des G-Men est très solide. Martin garde par contre une bonne valeur coté PPR.
Maurice Jones-Drew (RB, Jacksonville)
Mojo n’a absolument rien cassé la semaine dernière contre les Vikings et j’ai peur de le voir pas mal rouillé durant encore au moins 2 à 3 semaines encore après son holdout. Rashad Jennings a connu une performance acceptable contre Minnesota et le travail sera divisé entre les deux cette semaine c’est assuré. Et la cerise sur le sundae, Jacksonville affronte Houston. Case closed.
Torrey Smith (WR, Baltimore)
L’offensive des Ravens m’a complètement comblé lundi soir avec son no-huddle dirigé admirablement par Joe Flacco. Mais ce style d’attaque semble avantager les deux TE des Ravens comme je l’ai souligné précédemment et Smith a été très silencieux après son catch de 52 verges. Smith aura DRC ou Asomugha dans ses shorts tout le match en plus.
Roddy White (WR, Atlanta)
Je ne crois pas que j’aurais les couilles de bencher White cette semaine à moins d’avoir un excellent backup (Randall Cobb?) à ma disposition. Je redoute un peu l’effet qu’à Julio Jones sur les statistiques de Roddy cette saison et voici un sérieux avertissement on va dire.
-La long shot de la semaine-
Rod Streater (WR, Oakland)
Streater est la révélation du camp d’entraînement des Raiders. Non repêché cette année, l’ancien de Temple est un candidat intéressant pour recevoir beaucoup de ballons cette saison. En plus d’avoir marqué un TD contre San Diego, Carson Palmer a lancé le ballon 11 fois en sa direction. Même s’il n’a capté que 4 passes pour 27 verges, il pourrait bien sortir gagnant de l’amalgame de WR moyens qui coexiste à Oakland cette saison. Cette semaine contre Miami, la blessure de Jacoby Ford lui donnera une seconde chance. Il est disponible dans 97% des ligues Yahoo.
- Tony Savoie –
Twitter : @Woodbine55