Communiqué Avaaz
313,728 ont signé. Aidez-nous à atteindre 500,000
Publié le 13 Septembre 2012Des informations ont filtré sur une prise de pouvoir top secrète de multinationales d’une envergure inédite – elle s’attaquerait à tout, de l’Internet gratuit aux lois sur la santé et l’environnement, et nous n’avons que 3 jours pour la stopper.
Ces firmes ont un nouveau plan pour se remplir les poches: un pacte mondial géant, assorti d’une cour internationale pour l’appliquer. Elaboré dans l’ombre depuis des années (même nos législateurs n’en savaient rien!), il s’est abattu comme une étoile de la mort sur nos démocraties. Les lobbyistes des géants du tabac, du pétrole, de l’industrie pharmaceutique, et de plus de 600 autres firmes planchent sur le texte final – qui porte notamment un coup aux lois anti-tabac, aux médicaments bon marché et à la liberté d’expression sur Internet.
Le dernier round des négociations s’achève dans 3 jours – mais une levée de boucliers mondiale peut ébranler la confiance des négociateurs et saborder les tractations. Soyons un million de citoyens contre le coup d’Etat des firmes multinationales. Signez la pétition à votre droite et envoyez-la à tous vos proches. Avaaz projettera le compteur de signatures sur les murs de la conférence – afin que les négociateurs assistent en temps réel à la destruction de leur plan.
Encore une fois , ce qui est entrepris confirme ce qu’affirment certains depuis longtemps et que beaucoup croyaient ou prétendaient être des écrivains de science fiction ou des vulgaires complotistes. Citons Georges Orwell ou Noam Chomsky par exemple mais il y en a tant d’autres. Au bout de compte, ils se révèlent être des visionnaires et des lucides.
La coupe commence à être bien pleine et sans doute commence-t-elle à déborder sérieusement.
Le Monde traverse une période particulièrement difficile et trouble (pas la première me direz-vous car c’est vrai que ça a toujours été ainsi) et les grands responsables ne pensent qu’à s’en mettre plein la poche encore et toujours. Cela dépense l’entendement. Tous les dirigeants de ces groupes et multinationales et leurs hauts cadres sont plein de maisons luxueuses partout dans le Monde fournies d’objets et de bien précieux, mangent et boivent comme des pachas. Ils pourraient s’arrêter là et faire vivre plus que correctement leur descendance jusqu’à au moins la dixième génération. Et pourtant, ils en veulent encore et encore.
Que se cache-t-il derrière tout ça? Le luxe et l’opulence c’est acquis. Le pouvoir, il est énorme déjà et celui de certains dépasse ceux des dirigeants de beaucoup de pays qui parfois le reconnaissent (voir article). Alors de quoi s’agit-il exactement?
Articles à lire ABSOLUMENT sur ce sujet :
The Huffington Post – Amnesty International – The Guardian (en anglais – si parmi vous il y un traducteur nous sommes preneurs, merci) (1)