Magazine Cuisine

5 conseils pour choisir votre nappe

Par Degusto75

Comment choisir la nappe idéale?

La vieille nappe en toile cirée de grand-mère imprimé petites fleurs aux couleurs d'automne, je vous préviens ce n'est plus du tout tendance. Je vous le concède, elle est pratique, couvrante et dissimule habilement les morceaux de spaghettis séchés, mais pour un repas en amoureux, cette nappe est un vrai tue-l'amour. Si vous pensez qu'il est plus facile de se passer de nappe, vous iriez dans la mauvaise direction pour "marquer des points"... Le repas élégant sur fond de table de cuisine glacé risque de ne pas décoller! Une nappe plante le décor. Avec votre nappe, vous direz à votre moitié que vous avez préparé une table juste pour elle et là elle sera sous le charme et pas seulement de votre nappe!

nappe

5 conseils à suivre à tout prix pour que votre nappe donne une soirée réussie!

Premier conseil. Evitez la nappe auréolée de tâches de café ou de sauce tomate que vous masquez habilement en plaçant les assiettes et les plats aux endroits où se trouvent les tâches. Manger à moitié couché sur la table pour atteindre l'assiette ou manger en face d'une place vide parce que les tâches vous ont empêché d'aligner les assiettes en tête-à-tête, évitez! Pour éviter cela, pensez au chemin de table qui peut vous sauver si vous découvrez une tâche tenace au dernier moment!

Deuxième conseil. Evitez la nappe brodée héritée de votre arrière grand-mère qui pourrait vous cataloguer définitivement dans les "has been". Votre moitié veut découvrir vos goûts et croyez-moi, elle espère bien que vous ne ressembliez pas à votre lointaine aïeule! Osez les couleurs, les textures modernes et choisissez une nappe dont la couleur s'assortit  votre intérieur et au message que vous désirez faire passer. Une nappe rouge pour un dîner en amoureux produit à coup sûr son effet. 

nappe

Troisième conseil. Choisissez une nappe dont les dimensions conviennent à votre table. Afin d'éviter l'effet cantine ou réfectoire, évitez d'emprunter la nappe de votre voisin dont la table est deux fois plus petite que la vôtre ou celle de votre mère trois fois trop grande. Les bords de votre nappe doivent retomber d'environ 30 cm et couvrir les pieds de votre table. Choisir une nappe n'est pas anodin!

Quatrième conseil. Vos serviettes de table doivent être en tissu, en coton et non en papier. Ce petit détail fera définitivement passer votre repas dans l'atmosphère que vous désirez. Mais attention, les serviettes ne doivent plus être de la même couleur que la nappe. Assortissez vos serviettes à votre nappe, mais sans les prendre de la même couleur! Et vous de votre côté évitez le réflexe du Moyen-Age qui vous fait essuyer vos doigts sur votre nappe!

Cinquième conseil. Dressez votre table avant que votre moitié n'arrive. Arriver chez vous, voir votre table préparée, l'odeur du plat qui cuit, le bougeoir allumé et vous la verrez sourire instantanément.

bougeoir

C'est fait elle est sous votre charme! Je vous laisse...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines