Tulett : « BeIn Sport est obligé de se positionner sur la Premier League »

Publié le 13 septembre 2012 par Yannc83

Darren Tulett, qui a quitté Canal Plus pour tenter l’aventure BeIn Sport, ne regrette rien. Le journaliste espère maintenant que la Premier League arrivera bientôt sur  la jeune chaine sportive.

Dans un entretien accordé au site Sportbuzzbusiness.fr, Darren Tulett fait le tour de son actualité. Concernant BeIn Sport, il évoque la possibilité de voir ses patrons participer à l’appel d’offres prochain pour la diffusion de la Premier League en France : « Pour moi, la Premier League est un championnat qui donne envie. Je pense que de nombreux abonnés beIN SPORT aimeraient voir arriver la Premier League sur notre antenne. En même temps, lorsque j’étais à Canal+, il y a une période où l’on n’avait plus la diffusion du championnat Anglais. C’était dommage mais ça restait un produit de complément. Les téléspectateurs viennent et viendront toujours pour la Ligue 1. Nous ferons toujours plus d’audiences sur un Bordeaux-Nice que sur un Liverpool-Manchester United, même si on a l’impression qu’un Liverpool-Manchester United est plus attirant. Le match de Ligue 1 est le produit phare en France » a-t-il expliqué.

Toutefois, il connaît l’attrait du championnat anglais pour les téléspectateurs : « La Premier League reste un super complément. On a la chance d’avoir en exclusivité la Liga sur beIN SPORT. Pour des chaînes payantes, avoir l’exclusivité est important, on ne voulait pas partager la Liga. Nos abonnés peuvent suivre l’intégralité des matchs du Barça, du Réal… On sait que l’appel d’offres de la Premier League est pour bientôt, j’imagine que nous allons participer à ce dernier. Lorsqu’il y a un championnat comme la Premier League sur le marché, beIN SPORT est obligé de se positionner dessus » a-t-il prévenu.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site Sportbuzzbusiness.fr

Actuellement détenteur des droits jusqu’à la fin de l’actuelle saison, Canal Plus va devoir batailler ferme pour conserver son bien face à la puissance financière de BeIn Sport.

Mots-clefs :BeIn Sport, Droits TV, Premier League