Habitué à la rubrique transfert depuis l’arrivée de QSI, le PSG a souvent été associé à à peu près tous les footballeurs professionnels du monde. Plusieurs noms, plus farfelus les uns que les autres (ex: Sébastien Piocelle. Ah non c’était du temps d’Alain Roche ça) ont été cités comme probables recrues parisiennes afin de se faire connaître du grand public ou bien pour obtenir des revalorisations de contrats.
Mais, dans le 10 Sport à paraître, une info étonnante et incroyable a fait surface : Au moment de recruter un grand défenseur, Leonardo avait un Plan B en cas d’échec de la piste Thiago Silva. Qui était cet autre défenseur du même calibre? Terry? Piqué? Vidic? Kompany?
Que nenni! Le directeur sportif parisien aurait pensé à … Jean-Alain Boumsong! C’est ce que ce dernier affirme dans une interview accordée au magazine de Michel « Anigo » Moulin : »Au départ, je voulais partir. J’aurais pu revenir en Ligue 1, notamment au PSG. Mais je ne devais pas être leur priorité. J’étais prêt à retrouver un club qui joue régulièrement les six premières places« .
Camara, Bisevac, Lugano aussi bon que Boumsong
Ce qui est particulièrement flippant, ce n’est pas la déclaration en elle-même de Boum-Boum (quoi que..), le plus flippant c’est que Leonardo se soit dit à un moment « Bon, si avec Thiago ça échoue c’est pas grave, je ramène Jean-Alain! ». Les qualités de l’ancien Auxerrois ne sont pas remises en cause mais un Lugano, un Camara ou un Bisevac valent largement l’ancien lyonnais.
Soit Leonardo est resté bloqué sur l’image du défenseur qui officiait à l’AJA, ou bien Boumsong est un gros mytho et essaye de faire comprendre aux clubs français qu’il serait une bonne affaire. La preuve le PSG le voulait… On va opter pour la deuxième hypothèse.
La semaine prochaine on apprendra que le Plan B en cas d’échec du dossier Zlatan était Djibril Cissé et que si Ancelotti n’a pas de résultat rapidement, Guy Roux tiendrait la corde pour lui succéder.
Abédi Poulet