On est parfois surpris au détour de nos flâneries sur Facebook de découvrir que certains de nos contacts ont de véritables talents cachés ! Ainsi Aref Jdey, consultant en veille et blogueur de son état s’avère être un talentueux photographe…Je ne l’avais pourtant pas “classé” dans cette catégorie d’amis…Et c’est justement là que ça devient intéressant…Car les surprises (bonnes de préférence) c’est vraiment ce que je préfère dans la vie !
Aref a donc réalisé une très belle série de photos grâce à des expositions multiples (2 à 3 selon les clichés) : on dirait des reflets dans des vitres au premier abord mais que nenni c’est juste une illusion.
Cela dit, comme à l’époque de l’argentique, le photographe a pris le parti de réaliser ces compositions “live”, c’est à dire sans post-prod photoshop mais avec un intervalle de 30 secondes entre les clichés en variant les expositions.
Et c’est plutôt super réussi que ce soit au niveau de la composition ou des sujets, mais aussi de la lumière. Je vous ai donc fait une petite sélection de celles que j’ai préférée. Pour les photofans : le matos c’est un D7000 avec un objectif 50mm “pour garder une certaine cohérence” d’après l’artiste.
+ Pour voir toutes les photos