Que ce soit pour votre entreprise ou pour votre vie privée, ces 8 conseils pourraient vous aider à mieux utiliser ce réseau social
- Votre profil Facebook révèle probablement beaucoup sur votre véritable personnalité. Il est particulièrement révélateur de la façon dont vous êtes extraverti et ouvert à des nouvelles expériences, mais il peut aussi dire aux gens si vous avez de l’anxiété et même prédire les performances de votre travail.
- Je ne voudrais pas être trop paranoïaque mais, la plupart des gens vous jugent à partir de la photo. Et puis cette photo peut prédire combien heureux vous allez être d’ici à 3,5 ans. (Il suffit de contrôler les mises à jour de statut, Facebook connaît tout le bonheur des États-Unis tous les jours de l’année.)
- Votre «statut de relation » en dit long sur la façon dont vous êtes probablement heureux. Ce qui est un très bon signe? Les hommes qui ont inscrit leur statut de partenariat (« En couple avec … ») et celles dont le profil d’image affiché leur partenaire ont tous deux des relations plus heureuses.
- Facebook connaît les jours et les mois où vous êtes le plus susceptible de commencer une nouvelle relation. Mince, Facebook peut prédire avec une précision de 33% pour avec qui vous vous sortirez ensemble la semaine prochaine.
- Les psychologues disent que nous pouvons pas soutenir relations avec un maximum de100-230 amis. En ligne aussi, malgré le nombre des «amis» que vous avez, vous êtes probablement seulement actif avec environ 100-200 d’entre eux de manière cohérente. Facebook favorise principalement la faiblesse, faible engagement des amitiés de toute façon. Et la principale raison de superficialité des rations c’est parce que les messages sont trop souvent ennuyeux.
- Seulement environ 1/5ème de vos amis Facebook influencent votre comportement. Vous ne finissez pas par aimer aveuglément ce que vos amis Facebook aiment; en fait, vous regardez à eux pour savoir ce que ne faut pas aimer. Et il vaut certainement la peine de la reconnexion avec de vieux amis sur le site.
- Sur Facebook tout le monde montre le meilleur et non le pire, conduisant à des portraits de vie inaccessibles qui peuvent nous rendre mal à l’aise en comparaison.
- Dans l’ensemble, les utilisateurs de Facebook peuvent obtenir plus de soutien émotionnel que les autres.
Maintenant, il y a certainement des problèmes qui ont été causés par Facebook, par exemple, il y est très difficile d’être un policier infiltré.
Utiliser Facebook pour le référencement? Et si je vous disais que je préfère Google+, malgré qu’il soit peu utilisé en France? Pouvez-vous me donner de bonnes raisons de préférer Facebook dans les commentaires, à part le fait qu’il est plus fréquenté que Google+?