Wii U : détails du lancement au Japon

Publié le 13 septembre 2012 par Livegen

Vous n'êtes pas sans le savoir, ce matin à 9 heures, heure locale, a eu lieu au Japon une présentation en ligne de la Wii U orchestrée par Satoru Iwata, occasion de fournir les premiers prix ainsi que de plus amples informations sur la petite soeur de la Wii. Force est de constater que la rumeur sur les packs était en partie fondée, à la différence que ce ne sont pas trois, mais deux packs que les Japonais retrouveront sur les étales le 8 décembre prochain et qui manifestement ne contiendront pas le jeu Nintendo Land.

Affiché au prix de 26,500 yens (soit environ 265 euros), le pack normal contiendra :
- 8 Go de mémoire interne
- La Wii U
- GamePad Wii U
- Adaptateur secteur pour la console
- Chargeur pour le GamePad
- Câble HDMI

Le pack Premium quant à lui, légèrement plus cher puisqu'à 31,500 yens (environ 320 euros), se verra bien plus fourni et offrira :
- 32 Go de mémoire interne
- Un forfait Nintendo Network Premium prenant fin en 2014
- La console Wii U
- Un GamePad de même couleur
- Adaptateur secteur
- Chargeur pour GamePad
- Câble HDMI
- Socle pour la console (et oui, la coquine ne restera pas qu'à l'horizontale).
- Un socle de chargement pour le GamePad
- Un socle simple, toujours pour le GamePad

Pour ce qui est de la fameuse offre au Nintendo Network, elle se traduira par une réduction allant jusqu'à 10% sur les jeux téléchargés qui seront achetés.

Cependant ce n'est pas tout ce qui aura été révélé au cours de cette présentation car l'on apprend également que le GamePad seul sera vendu au prix de 13,440 yens soit environ 135 euros tandis que le Pro Controller tournera vers les 5,040 yens soit 50 euros. Toujours au rayon des prix et parce que l'on ne se lasse pas de les entendre : les accessoires. 1890 (19 euros) yens et 315 (3 euros) seront les prix respectifs du socle de recharge pour le GamePad et du socle de la Wii U vendus individuellement, pour ceux qui opteront pour le pack au prix le plus faible. Pour les retardataires ne possédants pas de Wii, un package comportant Nunchuk, Wiimote et Sensor Bar verra le jour pour la modique somme de 5250 yens (52 euros). Comme quoi il n'y a pas de petits profits.

Seront disponibles sans faute au lancement des jeux tels que Nintendo Land et New Super Mario Bros. U, dont les jaquettes ont d'ailleurs été officialisées. La suite des titres présents au lancement devrait suivre sous peu.

Côté hardware, Nintendo a bien voulu se fendre de quelques révélations en évoquant les 2 Go de mémoire, dont 1 Go est alloué à l'OS. Le support du 1080p est toujours d'actualité, de même en ce qui concerne le format disque propriétaire de 25 Go et la possibilité de transférer des jeux Virtual Console et WiiWare acquis sur Wii.

Vous pouvez retrouver en fin de news l'intégralité de la prestation, et nous vous donnons rendez-vous pour de nouvelles informations axées Europe et Etats-Unis plus tard dans la journée.