Le Nintendo Direct européen vient de se terminer, nous sommes désormais en mesure de vous donner la date de sortie de la nouvelle console de salon de Nintendo, la Wii U. Préparez vos agendas et commencez à pleurer vos portefeuilles, la Wii U sortira donc le 30 novembre prochain en Europe.
Elle sera proposée à la vente sous trois formes distinctes. Dans un premier temps, Nintendo proposera aux futurs acquéreurs un pack Basic comprenant une Wii U blanche avec une capacité de stockage interne de 8 Go. La seconde version se déclinera en deux offres Premium. Le premier pack Premium comprendra une Wii U noire avec 32 Go de mémoire interne, le tout accompagné de la compilation de mini-jeux NintendoLand regroupant les principales licences de la firme nippone (Metroid, Zelda Battle Quest, Pikmin, Yoshi, Donkey Kong, Luigi's Mansion, StarFox et Mario Chase) .
La seconde version Premium sera proposée avec la nouvelle licence d'Ubisoft, ZombiU.
Fidèle à sa tradition en Europe depuis le lancement de la 3DS, Nintendo n'a pas jugé utile de spécifier le prix de la machine sur notre continent, invitant le joueur à se rapprocher de son revendeur habituel. Soit, reste que cette donnée est importante dans la décision d'achat et l'on se prend à rêver d'une conversion avantageuse avec le dollar américain. En effet, chez l'Oncle Sam, la machine sera disponible dès le 18 novembre prochain avec une fourchette de prix s'étendant de 299 à 350 dollars pour la version la plus complète.
[MAJ] : Les premiers prix pour le marché français viennent d'être lâchés par la chaîne de magasins Micromania sur Twitter. Ainsi, le pack Basic sera disponible le 30 novembre prochain à 299 euros, tandis que l'ofrre Premium s'arrachera pour 350 pièces. De son côté, le bundle Premium ZombiU sera proposé au prix de 389 euros. Alors, heureux ?