À partir d'explorations somatiques inspirées des principes clés du BMC® nous prendrons le temps de nous connecter profondément à notre sensorialité pour être disponible et confortable (respiration, vocalisation, toucher et mouvement).
Ce cycle d'ateliers s'adressent à toute personne amateur, professionnel de la danse, de la musique, du cirque - curieux et bougeur de tout autre horizon,qui ressent le besoin de prendre le temps de se ressourcer et découvrir des outils pour la performance improvisée en solo. À partir d'explorations somatiques inspirées des principes clés du BMC® nous prendrons le temps de nous connecter profondément à notre sensorialité pour être disponible et confortable (respiration, vocalisation, toucher et mouvement). Nous glisserons vers la pratique du solo improvisé mouvement, voix et imagination guidé par l'écoute et la dynamique de la circulation entre, les sensations de notre intériorité et les perceptions de notre extériorité. Chaque atelier est indépendant.
Inscriptions et contact : [email protected] / Tel : +33(0)6 20 75 65 76 / www.ameliegaulier.blogspot.fr/
Tarifs : 1 atelier 35 euros / 30 euros (étudiants, demandeurs d'emploi) 3 ateliers 75 euros
Amélie Gaulier : Née en 1979, improvisatrice mouvement et voix, praticienne et éducatrice somatique de Body-Mind Centering® depuis 2010. Etudie le théâtre contemporain à Paris 3 et formé avec un D.U de pratique corporelle (Paris 3). Formée en danse contemporaine aux R.I.D.C à Paris.
Ses recherches actuelles se porte sur la création instantanée avec des outils performatifs et chorégraphiques qui intègrent le mouvement et la voix. Nourrie et inspirée par les approches de R.Crisp, A.Morrish, R.Orlyn, Deborah Hay, H.Hebertson, Jamie Mac Hugh ( self art process/ AnnaHalprin).
Elle fait partie du collectif Les Moric(h)ettes avec Céline Larrère et Eve Petermann - Spécialistes de la fabrication de partitions chorégraphiques instantanées depuis 2008. (résidence 2012-2013 à Mains d'Oeuvres) Créations : avec C. Larrère et Witches Nuts LFEUBDSP à la Fabrik Potsdam / avec Eve Girardot et la cie 37/40 les arpenteurs : Promenade dansée au Pré Saint Gervais. Elle a travaillé avec Rosalind Crisp, Martha Rodezno, Marika Rizzi, J.P.Naas, Clyde Chabot, Brigitte Asselineau, Yasmine Hugonnet.
Sa pédagogie privilégie les notions d'écoute, d'ancrage et de résonance à travers l'étude de nos perceptions en terme d'attention et de mouvement. Elle enseigne le BMC® et des outils pour la performance improvisée solo en contexte de groupe lors de stages pour différents publics professionnels du spectacle et amateurs (Paris, Bruxelles, Lyon, Montpellier).