Horaire
-Jeudi 13 Sept.-
Rutgers Vs. South Florida – 19:30 – The Score : Match entre deux des bonnes équipes de la Big-East. Le match ne passera pas à l’histoire, mais si le Thursday Night Football devient plate, il y a une deuxième option.
-Samedi 15 Sept.-
California Vs. (12)Ohio State – 12:00 – ABC: California devrait être une proie facile pour les Buckeyes de coach Meyer. N’empêche qu’ils nous aideront à évaluer la force d’Ohio State. Intéressant amuse-gueule pour commencer la journée.
Wake Forest Vs. (5)Florida – 12:00 – TSN2 : Les Seminoles sont de sérieux prétendants au titre de la ACC, et ce, très tôt dans la saison. Une victoire significative les aidera à prouver ce que bien des gens pensent. Bon test pour les Seminoles.
(1)Alabama Vs. Arkansas – 15:30 – CBS : La défaite des Razorbacks étaient une erreur de parcours et l’Arkansas reste quand même une belle équipe pour la saison 2012. Même s’ils n’ont plus le même impact après cette défaite, ils seront un autre bon test pour le Crimson Tide. Une victoire sur Arkansas donnerait encore plus de valeur à la première place d’Alabama.
North Carolina Vs. (19)Louisville : Permettez moi de mettre mon Upset Alert sur ce duel. Les Tar Heels ont une bonne petite équipe et ils devraient causer des surprises.
Navy Vs. Penn State - 15:30 - ABC Plattsburgh: Penn State ont déjà une saison à oublier et il est pénible de les voir s’enfoncer encore plus.
(2)USC Vs. (21)Stanford – 19:30 – FOX : Comme d’autres équipes hautement classées, les Trojans ont leur premier vrai test en fin de semaine. On ne croit pas tellement aux chances de Stanford qui doivent rebâtir depuis le départ d’Andrew Luck. Matt Barkley qui n’avait même pas atteint le plateau des 200 verges par la passe la semaine dernière sera à surveiller.
(20)Notre Dame Vs. (10)Michigan State – 20:00 – ABC : Ma suggestion de la semaine. Les Irish qui percent tranquillement le top 25 se frottent à un adversaire redoutable. De leur côté, les Spartans représente une belle surprise de début de saison. Je m’attendais à les voir chuter vite au classement.
Nouvelles :
-Parlant de Notre Dame, c’est dernier ont volé la vedette cette semaine. La prestigieuse école a annoncé mercredi qu’elle joindra la ACC en 2014. Premièrement, cette décision est une immense gifle au visage de la Big-Ten. La conférence du Midwest Américain voulait les Irishsdans leurs rangs. Durant la soirée de mercredi, votre humble serviteur écoutait les analyses de cette décision sur Big-Ten Network et les commentaires n’étaient pas positifs, on sentait beaucoup de frustration. Notre Dame restera tout de fois indépendante au niveau du football mais ils joueront un total de 5 matchs par saison contre des équipes de la ACC. Avec les rumeurs de Méga-Conférences à 16 équipes, cette décision pourrait éventuellement vouloir dire que les Irish deviendront membre permanent et complet de la ACC. Pour les fans ce serait une grosse nouvelle. La ACC est une excellente conférence mais inférieure à la Big-Ten à mon avis. L’ajout de Notre Dame pourrait attirer d’autres gros programmes qui voudraient joindre l’éventuelle Méga-Conférence. (ex. West Virginia).
D’un point de vue personnel, se serait un rêve de revoir la rivalité Catholics (Notre Dame) Vs. Convicts (Miami) sur une base annuelle. Pour plus de détails sur cette rivalité, je vous invite à lire ceci.
-Pas beaucoup de détails dans l’affreuse histoire entourant Devon Walker (CB, Tulane). Ce dernier est dans un état stable à l’hôpital, mais il est trop tôt pour dire s’il pourra marcher à nouveau.
-Mauvaise nouvelle pour les Boilermakers de Purdue. Leurs QB partant Robert Marve a le ACL du genou gauche fini. C’est la troisième fois que le genou gauche de l’ami Robert l’empêche de jouer.
-Un entraîneur du Tennessee d’un nom de Byron De’Vinner rapporte qu’un joueur de Mississippi State aurait reçu de l’argent d’un booster. De’Vinner dit avoir vu le Freshman Will Redmond (DB) recevoir 200$ d’un booster. 200$ semble bien anodin lorsqu’on comparer à Reggie Bush (près de 300 000$), n’empêche que c’est un bris de politique. Il restera à voir ce que l’enquête donnera. L’état du Tennessee est réputé pour être en guerre contre les équipes du Mississippi et vice-versa.
-Le DE sophomore des Wolverines du Michigan, Frank Clark a plaidé coupable au chef d’accusation d’invasion de domicile. Le 14 Juin dernier, Clark a affirmé être entré dans un dortoir du campus pour y voler un MacBook Air. Clark a plaidé couple sous la disposition de la ‘Holmes Youthful Trainee Act`(HYTA) qui couvre les offensants de 21 ans et moins sans dossier criminel. Si Clark respect sa probation et surement quelques travaux communautaires, le tout sera effacé. Dans le cas contraire, 15 ans de prison pourrait être sa destiné. … Tout ça pour un MacBook, il aurait dû faire affaire avec un booster...
Je vous invite à suivre ce site de façon hebdomadaire. On y trace la course au Heisman. On voit que pour une deuxième semaine, Matt Barkley (QB, USC) trône au premier rang. Le nom de Jonathan Franklin (RB, UCLA) fait de plus en plus de vagues.
Bonne semaine de Collège football. N’oubliez pas de tweeter avec la mention #6VBNCAA ou #iLoveNCAA pour discuter avec d’autres fans.
-Wallette- Twitter