Magazine

Stéphane Bourbon de Penthièvre, Dj de la Qyp’Arty 2012

Publié le 13 septembre 2012 par M4ri4

C’est maintenant au tour de Stéphane Bourbon de Penthièvre, le Dj de la Qyp’Arty 2012, de répondre à notre interview. Découvrez son univers, ses sources d’inspiration et ses bonnes adresses pour faire la fête ! Bonne lecture !

© Nicolas Delorme
Tu as de nombreuses casquettes à ton actif, rédacteur pour Crumb, attaché de presse… Dj, c’est une passion, un métier, un aboutissement ou les trois à la fois ?
Stéphane Bourbon de Penthièvre : A la base je suis vraiment rédacteur. Je m’intéresse à tout, aussi bien à la mode, au sport ou à la politique. Je suis devenu attaché de presse pour un shop éphémère par le plus grand des hasards. Dj c’est surtout d’abord grâce à ma passion pour la musique.

Qu’est ce qui fait qu’un beau jour on se retrouve à animer des soirées de plusieurs milliers de personnes ? Était-ce un rêve d’enfant ?
S.B.P. : Rêve d’enfant ? Non du tout. Cela m’est venu comme ça et de fil en aiguille… C’est surtout l’envie de faire danser des personnes. Rassembler des gens venant d’horizons différents sur le dancefloor et leur faire oublier leurs quotidiens.

Est-il vrai que tu préférais écouter la musique en boum plutôt que de jouer avec les petites filles quand tu étais petit ?
S.B.P. : Oui c’est vrai, j’étais toujours derrière la personne qui animait ces boums.

Quelle est l’expérience de Djaying la plus mémorable que tu aies pu vivre ?
S.B.P. : Cette année j’ai été invité par une amie Dj (Victoria Frangie) à aller mixer avec elle à Grenoble pour le gala d’une grande école de commerce. Nous avons fait le warm-up de Kavinsky devant 3000 personnes. C’était juste dingue !

Quel Dj es-tu ? Qu’est-ce qui fait de tes sets des moments inoubliables ?

;)

S.B.P. : Je pense être un dj à l’écoute de la fête. Je ne sais pas si mes sets sont inoubliables mais je fais tout pour que les personnes qui viennent m’écouter repartent chez eux en étant heureux.

© Jean Picon

Des Dj à nous recommander en ce moment ?
S.B.P. : Victoria Frangie pour ses sets rocks électro, la belle Gisèle que vous allez entendre vendredi, Oualid de Burgh pour ses sets funks et disco, sans oublier Greg Boust le dénicheur de pépites oubliées.

Et des coups de cœur musicaux ou artistiques plus généralement ?
S.B.P. : J’ai hâte de retrouver mon binôme Justine Fraioli avec qui nous formons Funkie B et Easy C derrière les platines. Il y a une alchimie musicale entre nous.

Peux-tu partager avec nous tes adresses favorites pour écouter du bon son en ce moment ?
S.B.P. : La Friendly au Pavillon du Lac au Buttes Chaumont jusqu’au 30 septembre, d’ailleurs je joue pour la dernière, Le Baron avenue Marceau, et bien entendu mon triangle d’or : Lautrec, Sans-Souci, Carmen.

Quelles sont tes inspirations pour le set de la Qype Party ? A moins que tu ne laisses place à une improvisation débridée…
S.B.P. : Totalement de l’improvisation festive !!!!!

Heureux d’animer la Qype Party et de partir à la rencontre des Qypers ? Un petit mot pour eux avant la soirée ?
S.B.P. : J’espère qu’ils vont être nombreux et qu’ils ne travaillent pas le lendemain !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte