Android est l’OS le plus utilisé au sein des smartphones et des tablettes. Cependant il faut reconnaître que Google au fil des années n’a pas réellement travaillé la partie multimédia de son OS (excepté au niveau de l’interface).
Ainsi si vous êtes comme moi, et que vous recherchez (depuis un bon moment) un lecteur musical un tant soit peu complet et qui lit le format FLAC. Sachez qu’aujourd’hui, c’est votre jour de chance ! Car je vais vous présenter l’application Dead Beef qui nous vient tout droit de l’univers Lunixien.
L’application Dead Beef est comme vous vous en doutez un lecteur musical. En plus d’adopter un style pour le moins rétro (qui plaira ou non), l’application jouera pour vous de nombreux formats tel que: mp3, ogg, aac/mp4, flac, ape, wv, wav, tta, mpc, sid, mod, s3m…
Le lecteur de musique est simple d’utilisation, cependant pour l’utiliser avec tout son potentiel, il vous faudra télécharger au préalable le Plugins Pack (qui est gratuit) sur le Play Store. Dès lors vous pourrez lire en toute simplicité de nombreux format !
En plus de lire de nombreux formats, Dead beef possède plusieurs autres qualités. Ainsi le player dispose d’un égaliseur paramétrable, d’un mode de lecture qui lui aussi peut être réglé.
Vous pourrez choisir de quel façon seront affichés les fichiers audios (par album, titre, artistes), de plus vous pourrez paramétrer le lecteur de la manière suivante: shuffle titre, shuffle album, répétition et normal.
En lisant ces lignes, j’espère vous faire comprendre que Dead Beef est une bonne application, cependant ce n’est THE application. En effet le lecteur possède quelques tares qui empêche l’application d’Alexey Yakovenko de briguer le titre de messie des players musicaux.
En effet l’application ne scanne pas votre smartphone lors de son premier lancement. Il vous faudra donc indiquez au lecteur où se trouvent vos dossiers contenant vos chansons.
De plus on pourra reprocher le bandeau publicitaire qui est toujours présent dans la version gratuite (contrairement à rocket player) et dénature l’interface simpliste de l’application.
Enfin le dernier point (et non des moindre) est que l’application plante un peu trop souvent (au moins une fois par jour). En effet je ne sais qu’elle raison, lorsque j’utilise Dead Beef sur mon Motorola defy, l’application s’arrête en plein milieu d’une chanson (qu’importe le format et le fichier) et plante.
Cependant à part ces 3 reproches, il est clair que Dead Player est un bon lecteur musical gratuit qui peut se targuer de lire une pléthore de format !
Conclusion
Points positifs
- design rétro
- compatible avec de nombreux format
- application disponible dans une version gratuite
- facilement paramétrable
Point négatif:
- quelques plantages
Vous trouverez la version gratuite ainsi que le plugins ci dessous.
Alexey Yakovenko
Prix: Free
Note:
Alexey Yakovenko
Prix: Free
Note:
et ci vous voulez récompenser le dévellopeur pour son travaille vous pouvez aussi télécharger la version pro de Dead Beef.
Alexey Yakovenko
Prix: Free
Note: