Magazine Bons plans

Restaurants de l’Amérique Latine à Barcelone

Publié le 13 septembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Barcelone, une des villes les plus cosmopolites du monde est aussi une des plus belles, son quartier gothique, sa magnifique plage méditerranéenne et ses innombrables joyaux architecturaux font d´elle une destination obligée pour le voyageur qui parcourt l´Europe. Un des avantages d´être une ville cosmopolite est la richesse gastronomique, générée grâce aux métissages culturels. A Barcelone, vous pouvez manger de tout, absolument de tout et cuisiné au mieux par des gens qui savent ce qu´ils font, qui vivent dans la ville depuis des années mais ne perdent pas le lien avec leurs propres cultures. Ainsi, on trouve des restaurants de tous types, goûts et prix, depuis la cuisine asiatique de tous les pays, en passant par de la cuisine orientale et occidentale, bien sûr!, et c´est de cette dernière dont je souhaite vous parler aujourd´hui car j´ai eu le plaisir de goûter un peu de tout à Barcelone, en particulier la délicieuse cuisine latino-américaine, dans laquelle se détachent les gastronomies péruvienne, argentine et chilienne.

restaurants-amerique-latine-barcelone

Patio Latino

Le premier de ces endroits délicieux est le restaurant « Patio Latino ». Il s´agit d´une cuisine péruvienne du plus haut niveau et a très bons prix. Le restaurant est situé dans le quartier de Gracia, dans une des petites rues étroites de ce charmant quartier. Le nom de la rue est San Agustí, pour y arriver, vous devez simplement marcher en prenant la diagonale vers le quartier de Gracia et vous tomberez sur lui à coup sûr (près de Gran de Gracia à droite). Dans ce petit mais accueillant restaurant vous pourrez déguster du fameux « seco de ternera » (ragoût de veau) au délicieux « ají de gallina » (poule au piment), vraiment parmi les meilleurs de Barcelone et n´oubliez pas le pisco sour (cocktail au pisco), doux et savoureux, je vous le recommande à 100%.

La Chacha

Le second restaurant situé dans le quartier Borne, près de l´Arc de Triomphe, s´appelle « La Chacha ». C´est un petit établissement de grillades argentines, un grill très intime qui a aussi une très bonne ambiance. Les morceaux de viande sont vraiment bons, grillés à l´argentine par des cuisiniers qui ont des années d´expérience dans la viande. Je vous recommande la hampe, et bien sûr le bife de chorizo et la « parrillada », proposée à un très bon prix et qui est à volontiers à se lécher les doigts.

Hugo

Le troisième de ces merveilles gastronomiques latino-américaines, est le restaurant chilien « Hugo », situé tout près de « La Chacha ». Outre les plats typiques, desquels se distinguent le gâteau de maïs, le bifteck à la pauvre (qui n´a rien de pauvre), la pèbre, le pain « pétri », les chaussons géants à la viande (avec œuf, olives noires et raisins secs), les merveilleux morceaux de poisson frais comme le mérou, entre autres merveilles, ainsi que les délicieux vins chiliens. Le restaurant a une bonne carte de vins rouges, en plus de préparer également leur fameux pisco sour (cocktail de pisco), un peu plus fort que le péruvien, mais tout aussi exquis.

Pour être sûr d´avoir une table pour dîner dans un de ces trois restaurants, je vous recommande de réserver, en particulier chez « Hugo » car il est très fréquenté.

Luz Obscura Only-apartments Author
Luz Obscura


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossier Paperblog