Magazine Beaux Arts

Art aborigène : derniers jours pour visiter le Parcours des Mondes 2012

Publié le 13 septembre 2012 par Artsdaustralie

Vous avez encore jusqu'au dimanche 16 septembre 2012 pour profiter du Parcours des Mondes 2012.

Comme chaque année, la galerie ARTS D’AUSTRALIE • STEPHANE JACOB s'est installée dans les murs de la Galerie Seine 51 (51 rue de Seine, Paris 6ème) pour présenter une sélection de peintures et sculptures superbes réalisées par les plus grands noms de l'art aborigène australien.

Outre une toile monumentale (270 x 180 cm !) réalisée par Bill Whiskey Tjapaltjarri l'année de sa mort, vous pourrez également admirer les céramiques Bagu présentées pour la première fois en Europe (Daniel BEERON, Nancy COWAN, Alison MURRAY, Debra MURRAY) mais également les oeuvres de Nora Wompi, artiste de la communauté de Balgo Hills.

Voir les photographies de l'exposition

22.jpg

Galerie Seine 51 - 51 rue de Seine - 75006 Paris

de 11h à 20h du mercredi 12 au dimanche 16 septembre 2012
nocturne le jeudi 13 septembre jusqu’à 21h

Entrée libre

Vous pourrez aussi voir en avant-première notre livre "La peinture aborigène" paru aux nouvelles Editions Scala. Ce livre a été écrit par Stéphane Jacob, Pierre Grundmann et Maïa Ponsonnet.

Vous trouverez toutes les informations utiles (format, captures, communiqué de presse, etc.) sur cet ouvrage en cliquant ici. 

Vous pouvez dès maintenant commander ce livre sur le site Amazon.fr en cliquant ici.

Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob. Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des collections du musée des Confluences de Lyon et signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes contemporains d’Australie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artsdaustralie 2176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte