Comment savoir si tous les élèves maîtrisent les relations graphèmes-phonèmes ? Seront-ils tous capables de décoder ?
Vous êtes professeur des écoles en CP ou en CE1 et ces questions vous sont familières. Rejoignez-nous le 3 octobre à SOS Éducation pour un nouvel Atelier du mercredi.
Nous recevrons Nicole Semeria. Ancienne institutrice en RASED et psychologue scolaire, elle a mis au point le « Phonogramme », un test collectif qui permet d’évaluer la maîtrise des correspondances graphèmes-phonèmes des élèves.
Conforme aux découvertes en psychologie cognitive les plus récentes, ce test est déjà utilisé par des enseignants. Leurs retours sont concluants : les élèves le prennent comme un jeu et ne sont pas jugés s’ils se trompent.
Le groupe sera constitué de 10 personnes maximum
Si cet atelier vous intéresse, inscrivez-vous dès maintenant.
La seule condition : venir avec sa bonne humeur, sa curiosité, son esprit critique et poser toutes les questions que l’on a en tête ! L’atelier est gratuit. Le but est de proposer aux professeurs d’échanger à partir de la présentation d’outils et de méthodes.
Cet atelier est accessible exclusivement sur inscription.
Pour vous inscrire, cliquez-ici.