Le chômage explose en Seine-Saint-Denis et Romainville n'est pas en reste !
Romainville n'est hélas pas à la traîne sur la question des demandeurs d'emploi, un quotidien du matin (Le Parisien) a publié un article sur l’évolution du chômage en Seine-Saint-Denis ; malheureusement, Romainville est loin d'être en reste à ce sujet !
Fin juin 2011 : 1570 demandeurs d'emploi recensés.
Évolution sur 1 an : +1,2 %
évolution sur 3 ans : +32,6 % !!
Ce n'est pas en laissant des promoteurs construire des logements à la place d'habitations que cela va aller mieux !
Un internaute à fait dans un commentaire l'allusion qu fait que la taxe professionnelle (TP) avait été modifié ce qui ferait que les municipalités auraient tendance à privilégier les habitations aux emplois (en résumé), ben voyons, cela n'explique pas le fait que des lieux de travail deviennent des programmes de constructions pour des promoteurs ! Il faut bien qu'il y ait accord pour leurs fermetures à ses lieux de travail.
Les propriétaires le font-ils toujours de plein gré ?
J'ai comme un doute ! Cela ferait beaucoup de patrons qui sont bien contents de partir ainsi que des habitants !
Vivrait-on si mal à Romainville ?
Le plus désagréable, est que ce quotidien ne laisse pas paraître les réponses aux commentaires faits sur les nôtres, ce qui fait que ceux-ci semblent approuvés.
Que va devenir le site ou est Panotel ?
Va-t-il y avoir une autre entreprise qui va venir s'y installer et par la même fournir du travail à des ouvriers, ou un promoteur va en faire ses choux gras ?!
À l'allure où c'est parti, je prendrais plus des paris pour la seconde proposition.
Pareil pour les commerces qui sont fermés en ce moment. Que vont devenir ses lieux ? (je ne me pose pas vraiment la question en fait)
Après ce qu'il c'est passé pour le projet « grand ségur » (en face de l'église Saint Germain l'Auxerois) les promoteurs ne vont plus se sentir, souvenez-vous, un promoteur a attaqué les responsables d'un blogue car ils émettaient des doutes quant à l'aspet extérieure des bâtiments et qu'il ne serait 'peut-être' pas conforme aux directives des bâtiments de France. Il a été débouté et condamné au dépends !
Il y a enfin une justice ; mais que pensez-vous que not'bon maire a fait ?
Elle a accordé le permis de construire quelques jours après le dépôt de plainte, et, lorsque le jugement a été rendu, elle a fait appel !