La Pologne est connue pour sa vodka, son pain d’épice, son cristal, ses jolies filles, son sorceleur, et maintenant son épicerie A.pl. En effet, cette entreprise polonaise se voit attaquée en Justice par Apple pour contrefaçon. La raison ? Le nom du site de l’entreprise et son logo ne plaisent pas à la Pomme.
Hier, Apple a présenté son iPhone 5, mais ce n’était pas une raison de chômer pour les avocats de Cupertino. Le site A.pl, qui existe depuis 2008, a en effet du souci à se faire, du fait de son nom proche de la Pomme ? Coïncidence ? Probable, pl étant l’extension web de la Pologne. Mais ce qui a réellement attiré les avocats, c’est bien le logo de l’épicerie, qui n’est autre qu’une pomme (non croquée). Quoi de plus normal pour une épicerie ? Rien, selon les avocats d’Apple, qui entament une action devant la Justice polonaise. Une accusation ridicule, selon l’avocat d’a.pl. La guerre des brevets continue à faire rage, mais pas sur le front technologique, cette fois.
![Apple-a-pl-logo Apple attaque une épicerie polonaise](http://media.paperblog.fr/i/578/5784746/apple-attaque-epicerie-polonaise-L-Gf0F3y.jpeg)