Kobo Arc : découverte de la tablette en vidéo

Par Ebouquin

Pour l’instant, la nouvelle tablette Kobo Arc n’a pas encore été annoncée en France. Cependant, cet appareil sort du lot, en tout cas bien plus que son prédécesseur, le Kobo Vox. Le blog MobileSyrup a pu bénéficier d’une démonstration de la tablette.

Le design est original (notamment la présence des deux haut-parleurs en façade) et le reste du Kobo Arc n’est rien d’autre qu’une tablette Android 4.0. L’interface a été revue en profondeur pour permettre une meilleure organisation des contenus et offrir un accès rapide. L’Arc est donc une tablette orientée vers les contenus, sans enfermer l’utilisateur dans un écosystème puisqu’il est possible d’accéder au Google Play Store en plus de la boutique Kobo (qui se limite pour l’instant à la vente de livres numériques).

Le blog Goodereader a aussi réussi à filmer la nouvelle tablette de Kobo. Malheureusement, l’écran a l’air de souffrir des reflets, comme beaucoup des tablettes LCD. Les performances globales de la tablette sont bonnes, la navigateur est réactif ce qui n’était pas le cas sur le Kobo Vox et le Kindle Fire première génération. Kobo a également misé sur les options de partage bien plus nombreuses que par le passé (Pinterest, Facebook, Twitter etc.).

À première vue, le point fort de cette tablette est sans aucun doute son interface, plus innovante que celle des produits concurrents. Beau travail de la part des équipes Kobo !