Titulaire depuis le début de la saison de Ligue 1, Mamadou Sakho pourrait connaître des semaines difficiles avec le retour de Thiago Silva dans les prochains jours.
Si on voit mal Carlo Ancelotti se priver de Thiago Silva, il reste une place à prendre en défense centrale entre Alex et Mamadou Sakho. Ce dernier a démontré depuis le début de la saison, tant avec le PSG que ces derniers jours en Equipe de France, qu’il était plus qu’un remplaçant de luxe pour son équipe. Quel choix va donc faire Carlo Ancelotti dans les prochaines semaines ?
Pour l’ancien défenseur de l’OL, Claudio Caçapa, il n’y aucune ambiguité sur la charnière que doit aligner le technicien italien : « Alex est très costaux, très puissant. Avec Thiago Silva, ils forment à coup sûr LA charnière de Ligue 1. La plus forte du championnat » estime le Brésilien dans les colonnes du 10Sport.
Même son de cloche pour Grégory Bourillon, défenseur central de Lorient qui a affronté le PSG lors de la première journée de Ligue 1 : « L’expérience ne s’achète pas. Et Alex en a bien plus que Sakho. Sur certains matches de haut niveau, ça risque de peser dans la balance » a-t-il déclaré. Quoi qu’il en soit, c’est un véritable casse-tête qui s’annonce pour Carlo Ancelotti dans les prochains jours, une fois que Thiago Silva sera complètement rétabli.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Tags: