Magazine Journal intime

Donner des cours de langue au Japon: la théorie (2/2)

Par Barthelemy85 @Barth_et_lemy

Pour ceux qui auraient raté la première leçon, merci de suivre le lien de rattrapage et de me transmettre une excuse valable signée de vos parents. Pour les autres, vous pensiez qu’on passerait à la pratique dès le deuxièmes cours ? Vous m’avez pris pour un homme facile ?

Donner des cours de langue au Japon: la théorie (2/2)

Je précise qu’il n’est pas nécessaire d’ouvrir votre manuel scolaire au chapitre II, le cours que je vais vous dispenser n’est pas à montrer dans toutes les écoles. Il s’adresse surtout à vous messieurs, cependant mesdames vous êtes concernées mais un complice du sexe opposé est indispensable. Je pourrais intituler cette leçon: “Comment piéger un obsédé cherchant à “apprendre” l’anglais ?” Je sais c’est un peu long, mais j’ai rien trouvé de mieux.

Comme vous le savez tous, au Japon pour donner des leçons, mieux vaut…mieux vaut ? Bon, faut suivre un peu, on répète après moi : “être blonde à forte poitrine”. Je vois que certains suivent. Comme nous l’avons vu hier, la plupart des moyens pour trouver des élèves c’est par le biais de ? Vous là-bas au fond ? Mais de site internet voyons… Vous faîtes vraiment aucun effort. S’il y a bien une chose qu’on ne puisse pas enlever à internet c’est qu’on peut-être n’importe qui, n’importe quand, et n’importe où. C’est surtout le qui, qui va nous intéresser.

Fatigué de ne pas attirer le moindre “client” pour donner des cours, je décide donc de bon matin à défaut de prendre le train, de me créer un nouveau compte. Le tout étant de s’inventer une identité du sexe opposé. Pour trouver un prénom, et un nom, soit vous avez de l’inspiration, soit il y a la méthode dite de l’acteur porno. La formule ressemble à ça :

2ème prénom + nom de votre rue

ce qui donnerait  ”Gérard Saint-Honoré”, pour un socialiste que je ne citerais pas. Vous pouvez tester cette formule chez vous. Elle est plus facile que celle-ci, n’est-ce pas ?

Donner des cours de langue au Japon: la théorie (2/2)

Une fois le nom trouvé, vous pouvez pousser jusqu’à choisir la nationalité en étudiant ce classement des préférences des japonais sur les origines géographiques. A vous maintenant de créer un profil et de laisser jouer votre imagination. Pour la photo, soit une de vos proches veut bien sacrifier son image, soit il existe des sites webs proposant des images libres de droit.

L”hameçon jeté, attendre qu’une proie vienne le titiller. Je suis actuellement en négociation avec un conseillé municipal du coin… Un homme de 40 ans, a-t-il besoin d’une jeune étrangère pour apprendre l’anglais… Un beau poisson sans doute ! Peut-être un lointain cousin de Dodo la Saumure. Bref, il ne me reste plus qu’à attendre qu’il “lui” fixe un rendez-vous et voir sa surprise quand je vais me présenter… Donc désolé mais pour la pratique, il va falloir attendre. On se voit au prochain cours ! En attendant, je vous laisse avec une leçon de japonais.

Donner des cours de langue au Japon: la théorie (2/2)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Barthelemy85 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog