Dans un mois, le 13 octobre, partout dans le monde, des manifestations s'organisent pour soutenir le peuple japonais et son « non » retentissant à l'énergie nucléaire. Voici des mois que tout les vendredi, les japonais manifestent sans relâche leur désaccord sur la relance des réacteurs.
Soutenir le japon doit se concrétiser par des actes.
J'ai déjà clairement exposée position vis à vis de la catastrophe de Fukushima. Je considère qu'il est dangereux de voyager dans l'archipel particulièrement dans la zone qui serait immédiatement touchée si la piscine numéro 4 venait à lâcher. Si je retourne là-bas, ce sera en pleine connaissance des risques sanitaire auxquels je m’expose.
En attendant, il y a des actions qu'on peut mener de France.
Ne me dites pas que manifester ne sert à rien !
Il suffit juste d'être assez nombreux pour attirer l'attention des média. Et puis, c'est l'occasion de se rencontrer et de discuter avec des activistes et prêts à exposer leurs opinions. Réserver sa journée, en parler aux copains, se déplacer signifie qu'on réfléchit, qu'on s'engage.
Être actif dans sa vie, refuser d'être un pion ballotté par des instances supérieur et céder à la facilité. Voilà une belle preuve de notre humanité.
Donner de l'argent à des associations actives comme Kibô ou participer à la co-production de documentaires est aussi un moyen de s'engager. Mais rencontrer d'autres personnes et se bouger physiquement est un acte également nécessaire.
La date du 13/10 est cerclé de rouge sur mon calendrier depuis cette été. Moi, j'y serai, et vous ?
Voici un lien vers la page facebook qui listent une bonne partie des manifestations :
https://www.facebook.com/AjisaiRevolution
Pour la manifestation parisienne :
http://erreurhumaine.wordpress.com/2012/08/11/solidarite-avec-la-revolution-des-hortensias-rassemblement-samedi-13-octobre-2012-15-h-paris-france/