Magazine Culture

Musée de l’Erotisme à Barcelone

Publié le 13 septembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

L’érotisme est une condition essentielle de l’humanité. Sa diversité, ses manières de se représenter et de s’exprimer à travers le monde, sont une preuve que les cultures sont variées d’une région à une autre, d’un continent à un autre. Bien sûr, l’impact drastique du temps sur nos coutumes et nos lieux communs, affecte aussi les manifestations de l’érotisme de génération en génération. Notons que l’érotisme est un produit de la culture, que chaque culture l’a développé comme un moyen d’exaltation de la sexualité pour lui donner plus de sens, pour la fêter ou aussi la condamner, et même pour la maquiller et la sublimer. L’érotisme pourrait se définir comme les narrations ou les fictions qui accentuent et humanisent notre sexualité, et comme ces nouvelles visions sexuelles nous changent en même temps.

musee-erotisme-barcelone

A Barcelone, parler de sexe et d’érotisme est comme le pain quotidien, et cela parce que c’est une des villes en Espagne ayant une plus grande ouverture à la sexualité et à sa diversité. Tant pour la communauté hétérosexuelle que pour la LGBT, Barcelone s’avère être un point de rencontre important en Europe quand il s’agit de sexe et d’érotisme. De grands festivals et des fêtes dédiées à l’érotisme, des clubs et des bars pour tous les goûts, ainsi que des sex-shops et des clubs échangistes de tous les styles, attirent voyageurs et romantiques à la capitale catalane à la recherche d’aventures et pour libérer leur fétiches et leurs fantasmes.

Parmi ces espaces, le Musée de l’Érotisme de Barcelone promeut une connaissance large et depuis différentes approches de l’érotisme, qui vont de l’anthropologie, la littérature, les arts plastiques et les antiquités. Dans ce musée populaire, situé presque au bout des célèbres “Ramblas”, vous pourrez découvrir d’intéressantes pièces qui font référence à diverses visions de l’érotisme autour du monde, comme par exemple en Extrême-Orient ou en Inde. Bien sûr, une section sur l’érotisme dans les civilisations anciennes est également présente, ainsi que des illustrations érotiques européennes du XVIIIe siècle à nos jours; une intense exposition de sadomasochisme et bien sûr, du cinéma érotique espagnol réalisé pour le plaisir du roi Alphonse XIII seront également présents. De même, ce musée propose des expositions temporaires d’artistes contemporains qui vont avec notamment la collection du musée qui compte plus de 800 pièces originales.

Éveillez votre curiosité sur l’univers de l’érotisme de tous les temps au Musée de l’Érotisme de Barcelone. Un lieu à découvrir seul, en couple ou en groupes, ce musée vous donnera beaucoup de sujets de conversations lors de votre séjour dans la capitale catalane. Le musée se trouve seulement à quelques pas du monument à Christophe Colomb au bout des Ramblas. Pour plus d’informations sur le Musée de l’Érotisme de Barcelone, visitez le site internet suivant: http://www.erotica-museum.com/home.html

Alexa Ray Only-apartments Author
Alexa Ray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines