Nous vous présentions ici la pièce Les Menteurs qui se joue actuellement au Théâtre de la Porte Saint-Martin.
Nous avons eu l’occasion depuis de voir pour vous l’une des représentations. Et autant le dire tout de suite, si vous n’aimez pas l’humour et l’univers du duo Chevallier et Laspalès, cette pièce n’est pas pour vous.
Bien qu’ils ne soient que des acteurs et non pas les auteurs de la pièce, cela donne l’impression de voir un sketch des humoristes dans lequel il y aurait des invités. Ce qui n’est pas si désagréable que ça pour moi qui affectionne assez bien le duo.
Nos 2 comiques campent ici le rôle de 2 bobbys, chargés d’annoncer, un soir de Noël, le décès dans un accident de voiture de leur fille à un couple de personnes âgées. Mais dès que la sonnette a, enfin, retentie la soirée va prendre une toute autre tournure.
Les quiproquos vont s’enchainer très rapidement donnant à cette soirée de Noël un côté surréaliste. Jamais ce petit couple bien sous tout rapport n’aurais pu imaginer voir dans leur salon 2 policemans aussi étrange l’un que l’autre, un prêtre-artiste, une mère de famille qui traque un pédophile ou encore un chien mort, ou presque.
Vous l’aurez compris, situations rocambolesques et gags à la chaine sont au programme de la pièce. L’ensemble ne vous fera pas forcément rire tout le long, mais au moins vous esquisserez des sourires et au final vous passerez tout de même une agréable soirée.
Avec Antoinette Moya, Roger Van Hool, Sophie Gourdin, Bruno Chapelle et Nell Darmouni.
Les Menteurs, Théâtre de la Porte Saint-Martin, du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 16h45 et 20h30 et le dimanche à 15h.