Stéphane Morneau sort sa calculatrice et fait un retour sur la première semaine d'activités en plus d'offrir ses prédictions pour le match de jeudi entre les Bears et les Packers.
Résultat de la semaine 1 : 7-9 (43,75%)
Résultat de la saison 2012 : 7-9 (43,75%)
Comme la NFL nous offre des matches les jeudi soirs à partir de la deuxième semaine, je suis dans l’obligation d’officiellement diviser Les Choix du parieur en deux chroniques pour être sûr de bien couvrir toutes les activités de la ligue.
Dès cette semaine, un petit post-mortem sur la semaine précédente ainsi qu’une prédiction pour le match du jeudi sera en ligne le jeudi matin (ou le mercredi soir) et une analyse plus complète des matchs du dimanche sera en ligne les samedi matin, comme nous avions l’habitude de faire l’an passé. Faut s’ajuster dans la vie et après la semaine plus difficile que je viens de vivre en termes de paris, les ajustements sont nécessaires.
Retour sur la Semaine 1
Définitivement une première semaine ardue avec seulement sept bonnes prédictions, ce qui est tout de même prévisible quand les équipes se dévoilent pour la première fois de la saison. Par contre, point positif, mes trois choix de la semaine ont été payants alors, malgré le pourcentage plus faible, le moral est très très bon pour la deuxième semaine.
Quelques petites notes en vrac que j’ai prise durant la première semaine.
- Parier CONTRE l’offensive des Browns semble être une bonne idée pour la suite des choses. Les Eagles ont été très décevants, mais j’avais vu juste de penser que les Browns seraient pitoyables avec Weeden aux commandes. Malgré un mauvais résultat, il faut clairement répéter l’expérience.
- J’ai (comme plusieurs) sous-estimé la défensive des 49ers. Soyons plus prudent à l’avenir.
- Je me demande si les Ravens et la nouvelle offensive « no huddle » sont si dominants, ou bien si c’est les Bengals qui ont encore des ennuis à se mettre en place? Je vais attendre encore 2-3 semaines avant de tirer une conclusion.
- Les Patriots sont MONSTRUEUSEMENT efficaces. Les Titans n’ont jamais été dans le coup, même si le score n’est pas énorme. À date, les Pats c’est de l’argent facile.
- C’était peut-être un peu tôt finalement pour acheter le « hype » des Seahawks et de Russell Wilson. On met ça sur la glace pour l’instant.
- RG3 a défié toute logique. Gagner au Superdome à son premier match chez les pros, ce n’est pas un accident ou un hasard. On regarde très attentivement les Redskins à partir de maintenant.
- J’avais vu venir les Rams cette semaine, mais surtout parce que je m’attendais à un faux départ des Lions. Le talent est là, mais les problèmes sont très nombreux dans l’organisation et éventuellement, ça affecte les performances sur le terrain. Voir les Niners avant l’arrivée d’Harbaugh comme exemple.
- Parlant des Rams, parier CONTRE leur offensive est définitivement une stratégie que je vais tenter dans les prochaines semaines. Sam Bradford n’a tout simplement pas de cibles fiables, c’est un brin ridicule.
- Tant et aussi longtemps que Manning sera en santé, c’est une bonne idée d’endosser les Broncos. Je ne sais pas encore si ça va durer, mais après avoir écouté attentivement le SNF de cette semaine, il est définitivement en contrôle de son offensive et la défensive est hyper agressive. C’est un match parfait quand Manning offre les devants souvent à son équipe.
- Les Texans ne m’ont pas impressionné contre les Dolphins. Je vais être un peu plus prudent quand ils affronteront de bonnes équipes.
- Adrien Peterson est de retour, mais n’oubliez pas que les Vikings n’ont pas d’offensive autour de lui. C’était évident contre les Jaguars dimanche.
- Les Jets, le verdict? Ça ne durera pas. Mark Sanchez n’est pas constant, n’achetez pas trop d’actions dans cette entreprise. Patience, patience…
- Les Falcons sont sortis très très forts, mais Julio Jones ne sera pas superman à toutes les semaines. Qui plus est, ne tassez pas les Chiefs trop vites, j’y crois encore à cette défensive moi.
Voilà pour les notes, maintenant, passons au match de jeudi soir qui en sera tout un.
Bears +6,5 @ Packers -6,5
Gros match de division, une rivalité vieille comme le mode et un deuxième match de suite à Lambeau pour les Packers qui ont trébuché contre des Niners très bien préparés. On serait tentés de se laisser séduire par la superbe performance des Bears lors de la semaine 1 et de Jay Cutler qui avait des airs de larron en foire avec son vieil ami Brandon Marshall. Par contre, il ne faut pas oublier qu’ils affrontaient la défensive des Colts qui fait partie des pires de la NFL. Les Packers ne seront pas aussi cléments avec Cutler et, surtout, l’offensive du Pack sera beaucoup plus frénétique que celle des Colts. Les Bears ne viendront pas à Lambeau pour s’amuser, mais les Packers vont sortir très fort pour éviter les questionnements hâtifs en début de saison.
Le pari : Packers -6,5 (Bonus, l’OVER à 50,5 est très tentant pour le total des points combinés)
On se retrouve samedi pour la suite des prédictions de la semaine ainsi que mes trois choix de paris pour les matchs de dimanche et lundi.