Donc lever 6.30, départ 7.00, aéroport 7.55, embarquement (après petit-dej’ croissant/ jus d’orange à l’aeroport) 8.30 du mat’.Jusqu’ici tout va bien et puis… l’attente en salle d’embarquement… une demi-heure ? no problemo je vais changer le petit bout et on est dans l’avion avant même que l’ai le temps de dure ouf ! Ah… y a pas de table à langer et les toilettes sont mixtes… bon ben je vais changer le petit bout dans l’avion alors ! Z’avez vu comme je m’adapte
Sauf que l’avion a “embrassé ” quelques oiseaux à l’aterrissage et on embarque pas dans la demi-heure mais deux heures plus tard, ça on ne le savait pas... Donc petit bout court partout sur ses trois pattes (oui il a toujours sa curieuse marche genre le livre de la jungle, il est pas encore passé debout). Y a plein d’enfants, il va de l’un a l’autre en louchant sur leur snacks… alors je lui donne une madeleine, de l’eau et sa balle. Et bien sur il ne veut pas jouer avec moi, non il va voir les autres (enfants et adultes) et moi je lui court après. Les autres enfants le regardent un peu bizarrement mais au bout de la 3eme fois, ils finissent par lui renvoyer sa balle et lui ? il se marre ! Quelle joyeuse insouciance, hein!
Une heure et demi plus tard, forcément il finit par en avoir marre (il a 14 mois donc la meme activite pendant plus de 20 minutes c’est pas son forte !) alors il joue avec le distributeur de boissons – ben pourquoi pas – et puis il retourne à sa balle se coincer la tête sous les sièges en essayant de la récupérer et moi je veux dormiiiiiir.
Enfin, enfin on rentre dans l’avion et là “mini-me” hurle – genre il est crevé , en même temps je peux comprendre – mais bon du coup on me regarde de travers et le siège a cote de moi est vide (ça c’est une constante depuis que je voyage avec lui
Après je récupère mon sac de 20 kg, et ma poussette sauf que… mon sac il est tout cassé. Pfffffff oui je devrais aller aux réclamations mais je suis fatiguée, j’ais pas le courage : j’ai encore 2 bus à prendre et je veux rentrer chez moi ! Donc je passe et vais directement à la case arrêt de bus easybus.
Là on se fait ignorer royalement pas le conducteur du bus qui finit par nous dire d’aller voir ailleurs si il y est (OK j’exagère, il me renvoie juste à l’aéroport pour acheter un autre billet parceque le mien a expiré (merci easyjet !) Me revoila donc à pousser ma poussette, tirer mon sac de 20 kg et porter mon sac à main de 10 kg (j’avais oublie de préciser que mon sac était rempli de bouquins – quel bonheur !). La nana commence à m’expliquer les pourquoi du comment et je l’arrête au milieu de sa phrase pour lui dire : « je veux juste un ticket pour le prochain bus, le reste… ça m’intéresse plus. » Et puis en attendant, j’ai toujours pas changé petit bout (il est midi et demi)
Le charmant conducteur du bus, oui celui-là il est charmant, m’aide à mettre les bagages dans le bus et petit bout est maintenant très réveillé, commence à chanter la traviata et jouer du tambour sur les vitres. Il ne pleure pas non il parle, fort « bla,bla areuh … » et puis il pratique le lancer de biberon et de sucette et moi ? Ben j’essaie de tout rattraper avant que ça tombe, je me débrouille plutôt bien mais au bout d’une heure j’en ai ras le pompon. Enfin on arrive à Earls Court, plus que 10 minutes de marche et un autre bus et on est enfin arrivé !!!
Bien sur le bus est plein et moi avec ma valise de 20kg, mon sac de 10kg et ma poussette je suis la dame la plus populaire du bus – roooooooooooooooh je veux juste rentrer à la maison :’(
Et là… enfin, enfin la maison. Je prends le petit bout dans mes bras et le pauv’ bout de chou est trempé. Quelle mauvaise mère je fais
Direction le café du coin où je respire pour une demi-heure en rêvant d’une compagnie aérienne qui vende des tickets au prix easyjet avec de magnifiques tables à langer, des hôtesses nannies, des parents compréhensifs autour de vous et, et et il faut que je parte faire les couses maintenant…