Osso Bucco de veau א ma faחon et petite idיe de sיjour...
Nous voilà déjà en mai, même si le temps ne nous aide pas trop à y croire ces derniers jours!
J'espère que vous avez tous passé un très bon we? Pour nous il a été prolongé et nous en avons profité pour partir en famille dans le lot, chez une charmante femme dont la maison d'hôte vaut le détour que ce soit pour sa gentillesse et son accueil, que pour le paysage ou encore les nombreux sites magnifiques à visiter!
Je vous en dirais plus à la fin de cet article.
Pour l'instant place à une recette ensoleillée et délicieuse sans pour autant être compliquée!
Osso Bucco de veau à ma façon
Préparation pour 4 personnes:
Faire dorer 4 pièces d'osso bucco (dans le jarret de veau) dans une cocotte (en fonte émaillée pour ma part) avec 2 CS d'huile d'olive. Les dorer sur les 2 faces puis ajouter 1 gros oignon finement tranché et 1 pincée de gros sel de Guérande.
Laisser dorer quelques minutes.
Déglacer en ajoutant 20cl de vin blanc de cuisine afin de bien récupérer tous les sucs libérés par la viande.
Ajouter 6 grosses tomates bien mûres et 1 gros poivron rouge en morceaux.
Poivrer et ajouter du thym, quelques brins de persil et quelques feuilles de basilic.
Couvrir et laisser cuire environ 45 minutes en surveillant et en remuant de temps en temps.
Au bout de se temps, retirer les morceaux de viande et verser la sauce dans le robot ou idéalement le blender. Mixer cette sauce le plus finement possible afin d'éliminer au maximum les petits morceaux de peau des tomates et poivrons.
Selon la puissance de votre matériel, il peut être nécessaire de passer la sauce obtenue à l'étamine ou au chinois. Pour ma part, cela n'a pas été nécessaire, mon blender a bien travaillé!
Remettre cette sauce dans la cocotte avec la viande, rectifier l'assaisonnement si besoin et remettre à chauffer tout doucement et à couvert pendant 5 minutes et veillant à ce que cela n'attache pas dans le fonds du plat.
Servir aussitôt et déguster!
Pas très contraignante cette recette peut même être préparée la veille et réchauffée au moment de servir! On peut aussi ajouter un filet de pesto maison et saupoudrer de parmesan juste avant de servir!
Bon Appétit!!
Je vais maintenant vous parler d'une maison d'hôte absolument charmante dont nous rentrons tout juste pour ce we prolongé!
Marie est une femme plein d'énergie, très sympatique qui vous acceuillera on-ne-peut-plus-chaleureusement dans sa très jolie maison!
Quelques photos:
Et pour ceux qui ne connaitraient pas ce coin merveilleux, c'est dans le LOT que ça se passe près du joli village de MARTEL, non loin de la Dordogne et de très jolis villages et chateaux à visiter...
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter le site internet de la maison d'hôte des Hauts de Loupchat.
Pour cela, copier/coller cette adresse dans la barre de votre naviguateur ou cliquer dessus!
http://leshauts.deloupchat.free.fr/index.htm
Et si le coeur vous en dit le temps d'un we ou plus, je vous promets que vous ne serez pas déçu!
Bonne semaine!