A l’heure de la rentrée scolaire, il est important justement de prévenir, de dire la vérité sur ce que sont les drogues en réalité
« Il faut sortir des ‘tout le monde sait’ que…
« Tout le monde sait que ce n’est pas bon la drogue » : oui bien sûr puisque les drogues sont des poisons,
Mais, Pourquoi certains disent qu’on peut essayer sans prendre de grands risques, qu’il faut goûter à tout sous peine de mourir idiot ?
Pourquoi certains disent qu’une consommation modérée ce n’est pas grave ?
Pourquoi certains disent que le cannabis c’est moins grave que le tabac ou que l’alcool ?
Certains disent qu’une société sans drogue, ça n’existe pas…
Pourquoi certains disent que c’est un médicament, que ça les aide ?
Pourquoi Il règne une confusion monstrueuse autour de ce sujet qui empêche les premiers concernés, les ados et les pré-ados d’y voir clair et de pouvoir prendre une décision en connaissance de cause.
Nous partons du principe qu’il faut toujours expliquer clairement les choses, avec des faits et amener à la compréhension si l’on souhaite créer un effet positif et respecter la liberté de conscience et de choix d’un individu. Il faut pouvoir peser les effets positifs de quelque chose envers les effets négatifs. Il n’y a rien de mystique au sujet de la drogue, juste des faits, souvent brutaux, des vies détruites et il faut pouvoir démêler le vrai du faux pour savoir si le jeu en vaut la chandelle ou si on va « se brûler les ailes ».
Ainsi on peut découvrir que le cannabis n’est pas la « drogue douce » que certains voudraient voir légalisée, mais bien une drogue « lente », vicieuse s’il en est, et dont il est vital de connaître les véritables effets AVANT de commencer !