Alors que le match de volley-ball entre la team du lycée Ishyama et celle des Six Saints Chevaliers vient de se terminer, Kiriya (le responsable des cicatrices d’Hisaya Miki) décide de prendre le lycée en otage afin de se venger de l’humiliation qu'il a subit par Oga. Mais sa vengeance va rapidement prendre cours lorsque qu' il découvre la grande puissance maléfique d'Oga ! Un nouveau personnage fait également son apparition, Zenjuro Saotome, le professeur principal de la classe d’Oga, un homme qui est aussi doté du sceau maléfique et dont la force dépasse aisément celle des membres la team du lycée Ishyama.
Un tome drôle et très riche en action qui reste dans la continuité des précédents tomes et la suite de l'histoire s'annonce vraiment très prometteuse avec l'apparition de ce nouveau personnage au caractère bien trempé !
Un ouvrage qui contient l’épisode pilote de Beelzebub qui avait permis au mangaka Ryuhei TAMURA de gagner la Golden Future Cup (une compétition qui a lieu chaque année dans le Shonen Jump où les auteurs doivent faire un one-shot qui sera placé devant l’approbation du public pour en faire une série). Et trois autres histoires faites par l’auteur entre 2003 et 2008 et publiées également dans le Shônen Jump.