C’est sur le circuit Jose Carlos Pace à Interlagos au Brésil que Nelson Panciatici se rendra pour la première fois disputer les 6 heures de Sao Paulo avec son équipe G-DRIVE RACING BY SIGNATECH NISSAN.
Mis en confiance par le beau podium acquis à Sivesrtone avec l’aide de ses coéquipiers, Pierre Ragues et Roman Rusinov, Nelson Panciatici aborde cette 5ème épreuve du FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP avec confiance et sérénité :
Nelson Panciatici : "J’ai pris beaucoup de plaisir à Silverstone, notre podium récompense l'énorme travail de toute l’équipe. Je vais découvrir le circuit d’Interlagos qui a la réputation d’être difficile, mais notre programme d'essais devrait nous permettre de répondre présent. Nous avons également fait une bonne séance au simulateur qui nous a permis de prendre nos marques, je suis confiant ! Avec Damien, mon ingénieur, nous avons également passé en revue pas mal de solutions techniques afin d’optimiser les réglages de notre ORECA 03 NISSAN. Nous savons que la concurrence sera rude mais sommes prêts à nous battre pour la victoire, ou tout du moins pour le podium, dans tous les cas nous ferons tout pour !"
Pour Philippe Sinault, le patron de l’équipe G-DRIVE RACING BY SIGNATECH NISSAN, il n’y a pas de doute, son équipe et ses pilotes sont sur une phase ascendante qui devrait leur permettre de confirmer les bonnes performances de Silverstone :
Philippe Sinault : "Le podium de Silverstone a été une vraie récompense pour l'équipe, comme pour les pilotes. Nous avions besoin de cette bouffée d’oxygène pour boucler la fin de saison et viser le podium final. Nous sommes regonflés à bloc et prêts pour la dernière partie du Championnat. Interlagos est un tracé difficile et extrêmement physique que nos pilotes ne connaissent pas. Il va falloir beaucoup travailler en essais, et bien réfléchir à notre stratégie de course, mais je suis confiant."
Comme à son habitude, la catégorie LMP2 va certainement être des plus animée avec des écarts infimes à l’arrivée. L’équipe G DRIVE RACING BY SIGNATECH NISSAN et ses pilotes ne voudront pas être en reste !
Yves Lefevere (communiqué startrace)